Kamikaze...

Face aux attentats terroristes du 13 novembre dernier, je suis dans une profonde tristesse et en une colère déchirante pour les personnes décédées, les personnes blessées et pour leurs familles.
Et c’est avec un grand respect que je vois la ferme volonté des Français, pour se rassembler, pour maintenir la dignité de la nation.
Toutefois, je dois élever une protestation contre les médias français   c’est l’utilisation du terme « Kamikaze ».
Je vous demande fermement d’arrêter d’utiliser ce mot pour désigner de lâches terroristes.
Les pilotes japonais « Kamikaze » étaient des soldats qui ont attaqué des navires de guerre américains, ils n’ont jamais pris des civils comme cibles à tuer !
Aujourd’hui, les Japonais n’admettent pas cette tactique, se montrent en colère contre l’Etat-Major de l’époque, pour son inhumanité, mais cela n’enlève en rien le sentiment de deuil éprouvé à l’égard des pilotes morts, qui ont accepté de mener une tactique aussi désespérante.
Ces derniers jours, vous parlez constamment de la « dignité » des victimes et de l’Etat français. Mais, chaque fois que vous utilisez le mot « Kamikaze », vous bafouez la dignité des soldats japonais et celle des familles qui ont perdu leur fils, leur mari ou leur père, ainsi que tous les Japonais qui continuent de vivre dans la douleur causée par la dernière Guerre mondiale.
Comme j’admire les citoyens français pour leur courage, faites-moi admirer l’équité et la sensibilité des médias français face à la dignité des autres.
Avec mes meilleures salutations. @Yoko K.