Pourquoi avoir coupé le moment où...

QUESTION: Bravo pour vos reportages mais lorsque vous diffusez le film fait par un témoin, de l'assaut des forces de l'ordre contre la supérette casher, vous avez coupé des images.
En effet, le terroriste, au moment où il sort et que les forces de l'ordre l'abattent, vous arrêtez l'image. Or le film complet ne s'arrête pas là car on voit, tout de suite après, les otages libérés.
Donc vous avez arrêté et coupé le film.Pour quelles raisons ? @Bruno J.

REPONSE: Effectivement, nous avons supprimé le moment ou le preneur d'otage est abattu par les forces d'intervention. Pour ce faire nous avons "gelé" l'image puis repris quelques secondes  plus tard au moment où sortent les otages. De la même façon, la rédaction de France2 n'a pas diffusé une séquence montrant l'assassinat du policier Ahmed Merabet devant le siège du journal "Charlie Hebdo".Il s'agissait pour nous de suivre le principe intangible du respect de la dignité de la personne humaine et de la douleur des proches. Montrer ces séquences n'apportait aucune information supplémentaire et se serait dans ce cas apparenté à une forme de voyeurisme que tout journaliste se doit de refuser.

Related Posts:

  • No Related Posts