Les choses flippantes que disent vos enfants

Le Village des damnés

Si vous estimez que vos enfants sont un peu effrayants parce qu'ils veulent rendre renvoyer le dernier-né de là où il vient, vous n'avez rien compris à l'exquise morbidité des tout petits. Vous avez été nombreux à confier vos anecdotes, dans les coms et sur Facebook, après mon post de blog "Les enfants disent des choses flippantes".

Se débarrasser du bébé

On y découvre quelques tendances, des grands axes qui doivent nous aider à relativiser le fait que les gamins disent des horreurs. Mon fils veut se débarrasser de sa sœur ? Que dire de ma petite de Jacques âgée de 2 ans qui exige, quand sa mère rentre de la maternité avec la petite sœur: "Mets-là dehors, elle pue!" Et que je me rassure, l'enfant de Julie veut mettre le bébé "à la poubelle comme ça je serai tranquille", tandis que celui de So Tarte En Pion attend que le bébé meurt de la varicelle. Et si, même avec ça, vous n'avez pas compris la douce sensation de liberté qui s'empare de l'aîné enfin délesté du dernier-né, demandez à Isabelle de raconter le jour où elle a cherché en vain sa petite fille. "C'est pas grave maman, on a des photos et des souvenirs", console son grand frère.

Tuer la mère

De toute façon, estimez-vous heureux qu'ils ne souhaitent pas votre propre mort. Soit pour vous mettre dans un bocal, soit pour récupérer vos rollers, comme pour Cindy. C'est aussi ça l'amour. Même si le goût du fils de 3 ans de Ludivine pour sa mère prend même un tour très particulier : "Maman je vais te découper et te mettre à chauffer pour te manger." Elle: "Mais je serai morte." Lui: "Oui mais tu seras bonne." Depuis, elle planque les couteaux.

Ma mère cet animal

Etrangement, j'ai découvert l'analogie maman = vache, dans plusieurs témoignages. "Papa c'est le cheval, et Maman , c'est la vache", assure l'enfant de Carole. Et Aurélie raconte : "Je demande à mon fils de 2 ans comment s'appelle le bébé de la vache. Réponse : Elias ! (Donc lui-même...). Deux mois après avoir accouché de son frère, ça met une petite claque."

Extrait d'une publicité pour TUV Italia http://www.panadvertising.it/en/progetti/tuv-italia-campagna-2008/

Extrait d'une publicité pour TUV Italia http://www.panadvertising.it/en/progetti/tuv-italia-campagna-2008/

Les fantômes

Mais perso, ce qui m'inquiéterais le plus, c'est le délire revenants. Moi qui n'est jamais réussi à regarder La Colline a des yeux, je ne sais pas ce que je ferai si j'étais Jessica, mère d'une petite de 2 ans qui parle toute seule. "A qui tu parles chérie ?" "A monsieur maman" "Et il est où le monsieur?" Et là, elle me montre le coin entre le mur et le plafond derrière moi..." Idem pour Lydie qui vit dans une vieille maison, habitée autrefois par les grands-parents de son mari. Au moment du baiser du soir, elle demande : "Maman, tu peux dire au vieux Monsieur assis sur mon lit de partir ?" puis elle enchaîne "Bonne nuit Monsieur !"

La brute sanguinaire

Reste que la palme du Chucky revient à la copine de Cécile dont le fils de 4 ans a tué un hamster à coups de talons. "Il y a un mois, il m'avait mordu", explique-t-il. Hum, il va être temps de lui explique aussi quelques petites choses au gamin, là.