Passion kermesse

Enfin ! Il fait un peu plus chaud, la végétation est de retour et c'est bientôt la fin de l'école. La période pourrait vous exciter parce qu'elle vous rapproche des vacances, que les fraises vont enfin devenir abordables et que quelques bonnes soirées en terrasses entre potes devraient se préparer. Moi, elle me panique.

Kermesse, spectacle et chorale devraient composer le summum de l'excitation de la semaine prochaine. Mardi, spectacle de la petite à la maternelle à 18h30, mercredi rebelotte au centre de loisirs mais une heure plus tôt, jeudi chorale du grand et vendredi grande fête de l'école primaire. L'école ne laisse aucune chance aux parents actifs.

Et comment font ceux qui ont plus de deux enfants ? Surtout, quelle sale excuse on trouve pour ne pas aller écouter chanter son fils ?

Parce qu'au début, j'étais contente. Je me suis même dit que j'allais participer à la fête de l'école en ramenant un gâteau vendredi (et hop j'enterre ma soirée de la veille) et en m'occupant d'un stand pendant quarante-cinq minutes. C'était avant de savoir que je devrais porter un chapeau à paillettes et que le code vestimentaire était "couleurs fluo" (et hop, j'enterre ma dignité).

20130623-101423.jpg

Il me faudrait donc une semaine de congés avant même les vacances pour assurer avec mes enfants. Ou alors je m'évade discretos du boulot vers 16h30. Quatre jours d'affilée, ça risque de se voir. Surtout quand le boulot repose sur le travail d'équipe.

La déprime, c'est qu'en plus, je présume que ce n'est pas tout à fait le genre de fête où on sirote un mojito en commandant une galette-saucisse.

Des conseils ?