Vie de princesse et conte de fée

Ma louloute pense princesse, respire princesse, s'habille princesse. A même pas 3 ans, il n'y a rien qui la ravit tant que feuilleter son livre de princesses dans lequel on habille à grand renfort d'autocollants les péronnelles qui vont au bal. Puis Natacha, Lisa et la 3e vont faire du shopping avant de passer la journée avec leurs caniches roses.

Donnez-moi un fusil à pompes et je vous joue la révolution française version XXIe siècle.

Le reste du temps, ma fille joue avec des figurines de princesses à qui il n'arrive pas grand chose car son talent scénaristique est encore relativement limité. Généralement, les princesses en plastique se retrouvent dans le château Playmobil du grand frère où elles sympathisent avec les félins et les dragons dudit frère. A ma charge, appelée en renfort, d'inventer les débats passionnés entre Alice, princesse Dalva et Arielle pour savoir si on peut être une princesse quand on n'a pas de paillettes sur sa robe.

Parfois j'ai bien envie d'orienter davantage le scénario vers le film gore que la bluette pour fillettes. Mais ce qui me rassure, c'est que la princesse préférée de ma fille, ça reste Fiona. Parce que c'est la plus forte.