Quand Carla allaite, Nicolas "lève un oeil par solidarité"

Quoi de mieux pour créer une complicité avec les femmes que de leur parler enfants ? Et mieux, allaitement ! J'ai du moins l'impression que c'est l'idée de notre président lors de son déplacement à Bordeaux ce mardi.

On y apprend donc que Carla nourrit son bébé au sein et que "ce n'est pas la tradition en France". "C'est beaucoup mieux pour toutes les maladies, les allergies", assure Nicolas sarkozy avant de se mettre à parler des problèmes de montées de lait. "Maintenant je suis devenu un spécialiste, à mon âge !", se targue-t-il.

Mais ce que j'aime chez Nicolas Sarkozy, c'est son sens de la solidarité. Parce que quand Carla allaite, lui "il lève un oeil par solidarité". Clap, clap. Elle se sent mieux j'en suis sure.

Je ne demande pas au président de donner le biberon, il a autre chose à faire. Mais je veux bien qu'il ferme sa bouche au lieu de me hérisser le poil.

Je préfère dans le même genre la confession d'un autre homme public, Roger Federer, au lendemain de sa victoire au Masters de Bercy. "On s'est retrouvés à courir dans leur chambre [il a des jumelles] pour voir si tout allait bien. Mirka [sa femme] m'a dit: 'Viens, on la prend dans notre lit'. J'ai dit d'accord, allons-y. Je n'avais pas envie d'une dispute à 4 heures du matin. En fin de compte, ça allait. Je suis heureux. Ce n'était certainement pas la meilleure façon de préparer la finale. Mais je me suis rappelé que dans le passé, c'est justement dans des moments comme ça que j'ai joué mes meilleurs matches."

Au lendemain d'une nuit de merde avec gerbe dans le lit et réveil-pipi, avec lancement du nouveau site et de l'appli sur lesquels je travaille, ça me parle. C'est même un peu toute ma vie. J'ai toujours su que, à ma façon, j'étais une sportive de haut niveau.

Publié par Emma Defaud / Catégories : Actu