Quand un homme tient un bébé dans les bras

Un bébé pleure, un homme le prend dans ses bras et le miracle se produit: l'enfant ne moufte plus. Fabuleux, énorme, amazing! L'assistance se regarde, incrédule. C'est la descente du saint esprit sur terre. Cet homme est merveilleux!

Cette scène, on l'a toutes vécue et, bizarrement, on n'en a jamais été l'héroïne. Mais moi aussi, je veux une haie d'honneurs! Le ravissement de l'assistance, je devrais y avoir le droit ne serait-ce que pour être capable de supporter les cris de ma louloute - doublure dans L'Exorciste dans une autre vie. Lancez-moi des roses: quand je plie les genoux et que je lui tapote le derrière, elle arrête de broncher. Non, rien, vraiment?

Cette scène, c'est la spécialité de mon beau-père. Au bout de dix minutes, il rend le bébé en grimaçant parce qu'il a mal au dos, aux chevilles ou qu'il a un match à regarder. Mais entre temps, il a récolte l'admiration de la gente féminine pour l'éternité. Dans le registre VIP, Obama vient de faire pareil et les Américaines sont en transe. J'adore Obama, mais vous avez vu dans quel état ça met la petite fille dans la vidéo? Ok, lui, il a une excuse. C'est normal qu'il rende le bébé, vu que ce n'est pas du tout le sien.

Note pour ma belle-soeur qui lit ce blog : merci de ne pas en parler à ton père.