Chiffonnée

[Je republie ce post qui date d'il y a un an, parce que j'ai vécu l'épisode 2 la semaine dernière... Ce sera l'objet de mon prochain billet.]

Mon homme est presque parfait. Il ne rechigne jamais à s'occuper des enfants quand je travaille le soir ou le week-end, il sait mieux endormir ma fille que moi et il repasse à merveille ses chemises en regardant la Coupe du monde. De là à revendiquer l'égalité de statut parental, faudrait pas déconner non plus. Le doute est levé en une question : "Quelle taille font les enfants?" Eh, ouais. Quel homme est capable de dire que son fils fait du 3 ans pour les pantalons et 5 pour les tee-shirts (Silence! Il n'est pas du tout difforme, au contraire, c'est un vrai top model) et que sa fille de 15 mois taille du 2 ans, mais ça dépend, elle rentre encore dans le 18 mois DPAM, plus du tout et depuis longtemps en ce qui concerne les Petit Bateau et elle nage toujours dans le H&M.

Et le premier qui me répond que les fringues, c'est un truc de meuf, je lui plante ma pince à épiler entre les sourcils.

D'ailleurs ma démonstration a mouché mon homme presque parfait, il n'a plus rien dit. Mais la semaine suivante, une envie de shopping (!) l'a conduit jusque dans des boutiques de mômes, et après un petit coup de fil pour vérifier les besoins, il est revenu, fier comme un mâle dominant, avec ses sacs de fringues et sa carte bancaire en surchauffe.

J'ai caressé du regard mon homme presque parfait et la petite salopette en jean fushia qu'il a ramenée à la petite reloute. Puis j'ai découvert une robe à motifs, un choix assez audacieux, ai-je commenté.

"-Oui, elle m'a coûté cher, mais je me suis dit que je ne lui achetais pas souvent des habits.

-Ah bon, mais cher comment?

-Tu es sure que tu veux vraiment savoir?

-Va-z-y, dis-moi vite là, tu me fais peur."

57 euros. CINQUANTE-SEPT EUROS.

CINQUANTE-SEPT EUROS

Evidemment, j'ai fait la conversion en fringues pour moi, en restos, et même en paquets de clopes alors que j'ai arrêté de fumer depuis des années. Je ne peux même pas vraiment raler, l'année dernière, il m'a ramené un pantalon des soldes Agnès B.

Passons sur le fait que ma fille pousse aussi vite qu'une mycose des pieds sur une plage de la Côte d'Azur. Au moins, c'est une robe, la petite reloute pourra la porter même quand elle aura grandi (essayez avec un body, ce n'est pas possible). Mais putain, cinquante-sept euros. Une robe en or massif quoi.

Mon homme est presque parfait.