Les trucs girly qui ne passeront pas par ma fille (on y croit)

Ma pépette, j'ai fini par lui mettre du rose, je trouve ses ailes de papillons plutôt mignonnes et j'adore lui coller des barrettes dans les cheveux (je sais aussi que si j'approche une paire de ciseaux de sa tête blonde, je risque le divorce d'avec son père). Mais il y a des trucs de filles que je voudrais éviter à tout prix.

Elle a à peine 2 ans mais il est HORS DE QUESTION qu'elle fasse un jour de l'équitation et qu'elle affiche dans sa chambre des photos de cheval au grand galop dans la nature. Ces posters sont hideux et j'ai toujours eu envie de détacher la selle des petites filles qui se trémoussaient à l'école en disant "J'ai poney". Adolescente, la seule chose que je trouvais plus honteux, c'était d'être fan de New Kids on The Block.

Vous comprendrez en conséquence que Horseland est interdit de diffusion à la maison, rien que la musique me donne envie d'abattre une pouliche. (Je viens de perdre au moins trois copines et une vingtaine  d'internautes).

De toute façon, il me restera encore à dealer avec Totally Spies, ces scandaleuses plagiaires de Cat's Eyes, ou encore les Winx, et là, j'ai envie de pleurer dès maintenant. Imaginez des fées stupides qui "passent un moment agréable" quand elles font le ménage. Le pire, c'est que Ulysse, 4 ans et demi, m'a déjà confié qu'il les trouvait "super mignonnes", les Spies, et qu'elles étaient "vraiment fortes".

Je n'envisage pas non plus que ma fille se rende à un concert de Justin Bieber, ou son clône prépubère qui sévira quand ma fille aura 8 ans. Ou 10 ans. Et même 12 ans. Je ne sais pas comment je vais la faire passer directement d'Emily Joly à Janis Joplin, mais il faut que je trouve un moyen.

Enfin, ma louloute ne portera pas de vernis à ongles avant de faire du 85B. D'ailleurs moi, je fais à peine plus que du 85B et je ne porte toujours pas de vernis, alors...

Autant de résolutions qui s'évanouiront peut-être aussi vite que toutes les certitudes que j'avais sur l'éducation des enfants avant d'être enceinte. Mais pour l'instant, je suis complètement d'accord avec moi-même, je mets mon veto.

Et vous, quelle nunucherie vous fait bondir et devenir un censeur? Pour quelle raison envisagez-vous d'enfermer votre gamine dans une tour gardée par un dragon jusqu'à ce qu'elle soit majeure et qu'elle ait des goûts décents?

Publié par Emma Defaud / Catégories : Débat