Super-pouvoirs

Qui n'a pas reconnu Chichi, la fiancée de Sangoku dans Dragon Ball?

Ma fille est un super héros. "Il ne faut que cinq centièmes de seconde à X-Or pour se retrouver protégé par son scaphandre de combat". Il n'en faut pas plus à la pépette pour disparaître. C'est un super-pouvoir des enfants qu'on sous-estime souvent.

J'étais en train de déposer Ulysse  au centre de loisirs de l'école maternelle. De quoi ressembler à une spectatrice de match de tennis, version accélérée. La tête d'un côté, je surveille le grand, la tête de l'autre côté, je vérifie que la petite suit. A droite, il accroche son manteau, à gauche, elle musarde. A droite, il pose son sac, à gauche, elle a... disparu.

Je me suis sagement mise en quête de ma fille dans les recoins. Enfin, de moins en moins calmement quand même. Jusqu'à ce que je crie son nom dans les couloirs. Génial pour attirer l'attention des animateurs et des parents d'élève. Tout à fait inefficace pour trouver l'enfant. On l'a finalement découverte dans les sanitaires, en train de patauger dans une cuvette de chiottes avec de l'eau jusqu'aux coudes. C'est tellement cool, ces WC taille nain, visiblement.

J'ai dû essorer ma gamine sous le regard d'une dizaine d'adultes avant de la prendre sous le bras et de l'amener chez sa nounou, elle et son manteau parfum Febreze. Mon petit sourire d'excuse sur les lèvres, genre "ça peut arriver à tout le monde", se fracasse sur leur  consternation. Ma fille a donc des super-pouvoirs. Des super-pouvoirs de chiottes.

PS: et sinon, dimanche mon fils a dit: "Papa, est-ce que je pourrais avoir une hache?" Alors lui, je ne veux même pas connaître son super pouvoir, mais c'est non.