Bonne nuit les petits

Le meilleur livre que l'ai lu sur le sujet. Mais lui, il est pas con, il n'a qu'un môme.

19h45 Le repas est fini, je raconte des histoires aux loulous, tranquille dans la canapé. Finalement, elle se passe bien cette soirée seule avec les enfants. Ça a un peu gueulé au moment du bain, mais c'était pas si dur. Et là, j'aime les avoir contre moi, un de chaque côté, pendant l'histoire. Quelle chance d'être maman, quelle douceur.

20h30 J'ai répété chaque consigne huit fois à Relouto et Relouta avant de parvenir à me faire obéir. J'ai dû les trainer dans la salle de bain, menacer de fessée pour qu'ils aillent faire pipi, dire qu'on ne partait plus en vacances pour qu'ils gagnent tous les deux la chambre, assurer que je ne ferai pas de bisou à celui qui n'était pas au lit. Je hurle: "Vous me gonflez." Au moins le papa n'est pas là pour faire un commentaire sur mon vocabulaire. Que c'est pénible d'être maman, quelle horreur.

21h30 Les Gremlins ont ouvert la porte de leur chambre et préparent un sale coup. Je songe sérieusement à partir en quête d'un rouleau de chatterton pour les scotcher à leur plumard. J'ai une envie soudaine de me prendre une cuite et de ne pas m'occuper d'eux. J'hésite encore entre la douceur et la colère, tout ça nimbé de fermeté évidemment. Putain, c'est sûr, je mets mon utérus en vente sur eBay plutôt que d'en faire un troisième.

PS : Aujourd'hui, c'est deux mois de single mom qui prennent fin (en formation, le père de mes enfants ne rentre que le week-end). Ce soir, je prends l'avion avec les deux boulets et je vais bronzer. Alors bonnes vacances à vous.