Le feu vert donné au juge Isabelle Prévost-Desprez

 
L’audience a duré à peine la minute nécessaire. Aussitôt installé avec ses assesseurs, Jean-Pierre Getti, le président de la chambre d’appel de Versailles, a informé la nombreuse assistance que la cour considérait que l’appel interjeté par Maître Georges Kiejman n’était pas recevable. Les magistrats se sont ralliés à l’avis du parquet général et de M° Metzner. Motif du rejet, l’avocat de Liliane Bettencourt n’a pas au préalable fait une requête en examen immédiat. La décision de la cour d’appel se base donc sur un problème de procédure et non sur le fond.
 
Absent à l’audience, Maitre Georges Kiejman a fait savoir aux journalistes par un de ses collaborateurs, M° Boccon-Gibot, qu’il allait se pourvoir en cassation.
 
Isabelle Prévost-Desprez va donc poursuivre son supplément d’information. Rappelons qu’elle n’est saisie que du volet « abus de faiblesse ». Mais son dossier devrait atteindre prochainement une autre dimension. Si seul aujourd’hui, François-Marie Banier est visé par la citation directe de M° Metzner, celui-ci dans les jours qui viennent va ajouter d’autres noms sur la liste. Face à la presse cet après midi, l’avocat de la fille Bettencourt a nommé : Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, mais aussi le comédien Pascal Gréggory et le photographe Martin d’Orgeval, des proches de Banier, les qualifiant de « prédateurs » de la milliardaire.
 
Cet arrêt de Versailles est évidemment une bonne nouvelle pour la juge du siège de Nanterre. Il l’a conforte dans ses investigations. « Plus rien ne l’arrêtera !» a scandé M° Metzner face aux caméras et micros. C’est une moins bonne nouvelle pour le procureur de la république qui n’a jamais vu d’un bon œil cette procédure parallèle aux siennes.
 
L’affaire Bettencourt vivra demain un autre épisode. M° Metzner et M° Kiejman sont inscrits au programme de la 17ème chambre civile du TGI de Paris pour un procès entre eux. Une diffamation. Le premier poursuit le second pour avoir déclaré publiquement qu’il était à l’origine des fuites et du « complot » organisé contre la milliardaire…
 
Rarement une histoire de famille aura déclenché autant de procédures judiciaires tout azimuth.
Publié par Dominique Verdeilhan / Catégories : Ma chronique