Forcé d'abandonner sa robe d'avocat, Karim Achoui devient patron de presse. Par l'entremise de sa société Amadore, il vient de reprendre le groupe PPG, éditeur de magazines comme "Dandy" et "Enjoy". L'ex-avocat, qui au cours de son procès dans le dossier Ferrara, dénotait par rapport aux autres accusés du fait d'une élégance vestimentaire peu de mise dans une cour d'assises, est désormais à la tête de périodiques spécialisés dans la mode masculine et le luxe.
Condamné à 7 ans de prison pour sa complicité dans l'évasion d'Antonio Ferrara de la prison de Fresnes en 2003, il a été remis en liberté par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris le 4 février dernier après moins de deux mois de détention. L'ex avocat avait du s'acquitter d'une caution de 50 000 euros versée par un homme qu'il considère comme un de ces mécènes, le chef d'entreprise et homme politique Rachid Nekkaz. Il attend désormais son procès en appel qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l'année 2010.
Karim Achoui avait été précédemment condamné à un an de prison avec sursis pour complicité de faux dans une affaire qui l'opposait à son ex-femme. La cour d'appel avait assortie cette condamnation d'une interdiction d'exercer la profession d'avocat pendant 5 ans. Condamnation devenue définitive en janvier dernier par le rejet de son pourvoi en cassation.
Clamant son innocence face aux accusations qui lui sont faites dans le dossier Ferrara, Karim Achoui ne cache pas son désir de pouvoir remettre un jour sa robe d'avocat.