L'annonce a été faite cet après midi par son avocat. Jean Luc Delarue ne sera pas présent la semaine prochaine au tribunal de grande instance de Nanterre. Il devait comparaître aux cotés de 18 autres personnes pour "acquisition et détention de stupéfiants". Absence due à "l'état de santé actuel" de l'animateur et producteur de télévision.
En décembre dernier, JL Delarue avait annoncé lui même lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac.
Enquêtant sur un trafic de stupéfiants, les policiers avaient interpellé à son domicile l'animateur de télévision en septembre 2010. 15 grammes de cocaîne furent saisis chez lui. JL Delarue, qui avait reconnu être un important consommateur, avait qualifié cette interpellation de "choc salutaire".
Lundi matin, devant le tribunal correctionnel de Nanterre, il sera représenté par son avocat, M° Nicolas Huc-Morel. "Depuis le jour de sa mise en examen, Jean-Luc Delarue attendait l'occasion de pouvoir s'expliquer devant ses juges. Malheureusement, il livre aujourd'hui, a poursuivi son conseil, un combat sans relâche contre le cancer dont il souffre, et il faut admettre que ce combat est difficile".
Il reviendra au tribunal présidé par Magali Tabaraud d'accepter que le procès se poursuive en l'absence du prévenu le plus célèbre du dossier.