L'UMP doit-elle travailler avec le Modem? Pour Nadine Morano cela ne fait aucun doute. La fidèle sarkozyste partage le point de vue d'Alain Juppé. “François Bayrou, on a gouverné avec lui sous Chirac, on va dire quoi? On ne peut pas le laisser dehors” assure l'ancienne ministre convaincue que dans la situation actuelle l'UMP ne peut se priver de personne afin de reconquérir le pouvoir. “J'étais ulcérée par sa prise de position en 2012 mais c'est le passé, on fait quoi demain?” Une réconciliation est-elle pour autant envisageable entre Nicolas Sarkozy et le président du Modem? “Quand on voit le grand amour avec Villepin, je me dis qu'avec Bayrou tout est possible” sourit la députée européenne.
Nadine Morano souligne d'ailleurs que cette union de la droite et du centre est déjà une réalité sur le terrain. Pour les départementales, dans son département de Meurthe-et-Moselle, “tous les candidats sont présentés sous l'étiquette UMP-UDI-MoDem. Je n'ai donc pas sifflé Juppé samedi ! ” ajoute-t-elle avec le sourire.
Samedi dernier au conseil national de l'UMP Alain Juppé a été hué par une partie de la salle quand il a évoqué l'union de la droite et du centre, y compris le Modem. "Je suis ouvert à tous, si ceux qui votent avec la gauche reconnaissent qu’ils ont fait une erreur" lui a répondu Nicolas Sarkozy quelques instants plus tard à la tribune.