Marine Le Pen en territoire conquis au Salon de l'agriculture

Le tweet de Marine Le Pen à son arrivée au Salon de l'agriculture, le 26 février 2015

C'est la "vidéo du moment" sur www.frontnational.com, le site officiel du Front national. La journaliste de LCI parle d'une "énorme cohue" à l'arrivée de la présidente du FN. Présente depuis l'ouverture du salon, Justine Corbillon rapporte qu'elle n'a jamais vu autant de monde pour accueillir une personnalité politique. Elle insiste : la stratégie de Marine Le Pen fonctionne depuis un bon moment... déjà créditée de 30% lors d'un dernier sondage, ce chiffre monte à 41% chez les agriculteurs. On comprend mieux qu'elle "soit accueillie si chaleureusement", conclut la journaliste télé.

Marine Le Pen vient faire une "déclaration d'amour aux agriculteurs français" et une "déclaration de guerre" au Traité transatlantique. "Notre agriculture ne peut pas être une monnaie d'échange dans le grand souk mondialisé", déclare la présidente du FN à son arrivée au Salon de l'agriculture. Elle développe un des thèmes de prédilection de son parti : le protectionnisme. Les différentes mesures prônées et prises par l'"UMPS" appellent inexorablement à la "disparition pure et simple de l'agriculture française" . Sur ce plan, le FN propose la mise en place d'une politique agricole française (PAF) et la fin de la politique agricole commune (PAC).

Entourée de quelques cadres du parti et accompagnée de Leig Blanc, son délégué national à la ruralité, l'agriculture et l'environnement, Marine Le Pen se promène tout sourire pendant une bonne partie de la journée. Elle caresse différents bestiaux et déguste de la bière au stand des Brasseurs de France. Elle serre des mains de femmes et d'hommes conquis, qui lui font part de leurs préoccupations. Un éleveur la tutoie "sans problème". Une femme exprime son "désir de la voir présidente".

Marion Maréchal-Le Pen est venue, elle aussi, au Salon soutenir sa tante et montrer son intérêt pour l'agriculture française et ses représentants. Ce jeudi 26 février, le FN souhaite prouver qu'il reste une famille politique unie, ouverte et préoccupée par les problèmes quotidiens de tous les Français.