Ekaterinbourg: du top secret aux top models

Longtemps fermée aux étrangers (de 1941 à 1991) car abritant des activités militaires sensibles, Ekaterinbourg, troisième ville de Russie s'est aujourd'hui reconvertie dans un tout autre domaine, la détection de futurs modèles. Des dizaines de jeunes filles se pressent chaque week-end aux castings organisés dans différent centre commerciaux de la ville, dans l'espoir d'arpenter un jour les podiums internationaux.

Reportage Alban Mikocczy - Bruno Vignais diffusé dans la chronique Télématin du 2 mai 2014

Devenir mannequin professionnel n'est pas chose aisée. Il ne suffit pas d'être belle, cela implique également une hygiène de vie irréprochable et donc de nombreux sacrifices. Nous avons suivi Daria Pastukhova nouvelle égérie d'une célèbre marque de luxe qui nous raconte son quotidien, puis nous sommes allés à Ekaterinbourg à la rencontre de jeunes filles qui rêvent de suivre les pas de Daria.

Reportage Alban Mikoczy - Bruno Vignais - Tania Tarassenkova diffusé dans la chronique Télématin du 11 décembre 2014

L'INFO DU BLOG: 50% des mannequins "modes" qui défilent sur les podiums européens viennent de Russie. Dans certaines villes moyennes de l'intérieur du pays, il s'agit pratiquement de la seule profession qui permette de sortir de sa région et de gagner beaucoup d'argent. Voilà pourquoi la concurrence est si rude.

A lire aussi