Visiter Londres à bord d'un jacuzzi, c'est désormais possible !

Un jaccuzi Hot Tug sur le Regent's Canal. Credits: Benjamin Cohen Aloro.

Depuis le début de l'été, l'entreprise néerlandaise Hot Tug propose de découvrir la capitale britannique confortablement installé dans... un jacuzzi. 

Bateaux, péniches et jacuzzis. Sur le Regent's Canal, il est devenu habituel de voir passer des individus paisiblement installés dans ces petits bassins chauds que l'on trouve habituellement au spa.

Visiter des sites touristiques londoniens tout en barbotant et en écoutant de la musique : c'est ce que propose depuis le début de l'été la société Hot Tug, créée il y a plusieurs années déjà. A l'origine de cette entreprise, une rencontre. L'un des fondateurs, Tommo Stuart Thomson, raconte : "J'étais en vacances à Amsterdam, dont je suis originaire. Un jour, j'ai aperçu un jacuzzi qui flottait à côté d'un bateau plus grand sur un canal de la ville. J'ai trouvé que c'était un concept formidable ! ". Ce jacuzzi, c'est celui de Fran de Brujin, un Hollandais habitant sur une péniche attenante. Après quelques échanges, les deux hommes en sont convaincus : il faut absolument commercialiser le principe du jacuzzi flottant.

En juillet dernier, l'entreprise débarque à Londres grâce à une campagne de financement participatif. Les jacuzzis mis en circulation, qui détiennent une capacité d'accueil de sept personnes, sont construits dans des petits bateaux en bois peint et remplis d'eau chauffée à 38 degrés grâce à un poêle. Mais ce n'est pas tout : ils dénotent également des autres embarcations touristiques par leur possibilité de boire de l'alcool à bord. Un business rentable, selon Tommo Stuart Thomson, qui confie que "la demande est en pleine croissance".

Côté clients, on ne compte pas que des touristes. "Nous venons de Londres, donc j'avoue que nous n'avons pas loué un jacuzzi dans le but d'apercevoir Big Ben " s'amuse Sophie, 31 ans. Aujourd'hui, elle est venue enterrer sa vie de jeune fille. C'était l'idée de Stéphanie, sa soeur, de faire appel à Hot Tug. "Pour moi, le fait de prendre un bain chaud en pleine ville est tellement inhabituel que cela en devient un vrai luxe " confie cette dernière. Alors, Hot Tug, une entreprise du secteur du luxe ? A en voir les prix, la question peut se poser. En effet, pour louer un bateau, comptez environ 240 euros pour 90 minutes de visite.

Par ailleurs, Hot Tug propose également une option VIP. Pour 17 livres de plus, soit quasiment 19 euros, il est possible de bénéficier de chapeaux de marin, de serviettes de bain, de peignoirs et d'un bac à glaçons pour conserver les boissons au frais. Une sortie qui permet ainsi de découvrir la ville ou de se détendre de façon insolite, mais qui nécessite tout de même de laisser sa pudeur de côté le temps d'une balade...

 

Anouk Helft, avec Anne-Claire Poignard

Publié par Bureau de Londres / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article