iCon Smart Condom : connectez votre smartphone à... un préservatif

"Vous êtes vous déjà demandé combien de calories vous brûliez au cours d'un rapport sexuel ? Ou combien de va-et-vient vous effectuiez ? La vitesse de vos mouvements ? La durée de l'acte ? La fréquence ? Combien de positions différentes vous essayiez au cours d'une semaine, d'un mois ou d'une année ? Avez-vous déjà pensé à vous comparer à d'autres personnes à travers le monde ?". C'est avec beaucoup de poésie que la compagnie British Condoms présente son nouveau gadget. Mis en vente dans les mois à venir, cet appareil connecté à une application smartphone viendra s'ajouter à un préservatif ordinaire, pour lustrer l’ego de ces messieurs. Faites de la place dans votre lit, le narcissisme s'y invite.

i.con__53568.1466606235.1280.1280

Si votre conjoint sort d'une petite boîte ce qui ressemble à une bague, ne sautez pas tout de suite de joie, la demande n'est peut-être pas celle que vous attendez. Le iCon Smart Condom est un anneau "intelligent", c'est du moins ce que veut laisser croire son nom. Il vient se glisser sur un préservatif et s'adapte à tous les gabarits. "Bienvenue dans le futur de la technologie portable dans la chambre", peut-on lire sur le site web de la société britannique à l'origine de l'anneau magique. Après avoir téléchargé l'application sur son smartphone, le propriétaire du iCon (vous pouvez le prononcer à la française, ça marche aussi) pourra suivre l'évolution de ses performances au lit. Rechargeable, l'anneau détecte les mouvements effectués, pour ensuite enregistrer les données correspondantes dans l'application grâce à un système bluetooth. La mémoire de l'iCon se vide ensuite automatiquement, de façon à être prêt pour "votre prochaine session". Que d'élégance.

pexels-photo-341523

Et parce qu'il serait trop bête de garder pour soi un nouveau record, les utilisateurs pourront aisément partager leurs données avec leurs amis et même le reste du monde. "Vous pourrez, en tout anonymat, accéder aux statistiques des utilisateurs d'iCon dans le monde entier et vous comparer à eux", ou comment observer par le trou de la serrure la chambre du voisin, en toute discrétion.

Ce petit engin connecté, très discret mais finalement très intrusif, sera sur le marché avant la fin de l'année au prix de 68 euros. Certains sont prêts à payer cher pour gagner un peu de confiance en soi.

Sophie Chevallereau avec Loïc de La Mornais