Depuis quelques mois, le compte Youtube Screen Junkies fait le bonheur des spectateurs anti-blockbusters, ou juste de ceux déçus par les derniers gros cartons du box-office. Ses auteurs s'amusent à revisiter les bandes-annonces comme eux ont vu le film : ils mettent en lumière les aberrations de scénario, ses stupidités, les moments d'ennuis, etc. Le résultats : des "honest trailers" aux voix à la Groland, qui jouent sur le montage et la musique, comme de vraies bandes-annonces. Le dernier du genre mis en ligne, qui parodie Prometheus, le dernier film de Ridley Scott, a été vu plus de 400 000 fois en deux jours.
Prometheus : "Une équipe de bras-cassés à 3 000 milliards de dollars"
The Avengers : "Avec Bhor, Pink Eye, Iron Man Pooping et Leather Boobs"
The Dark Knight : "Batman et son combat contre le cancer de la gorge"
Avatar : "L'armée : mal. Les arbres : biiiien"
Twilight : "Un amour mis à mal par le fait qu'il pourrait la tuer accidentellement en la baisant"
A quand la même chose en France ? M'est avis que les réalisateurs de Du Vent dans mes mollets, Le Prénom ou Il reste du jambon ? tremblent déjà...