Episode 13: les reporters français sont les stars de la route

Jusqu'au 15 juillet, deux reporters pédalent à travers le Brésil, de la côte nord jusqu'à Rio, pour rencontrer la population et brosser au quotidien un portrait brut, décalé et intime du pays, au-delà de la folie du ballon rond.

Les « dragons de l’asphalte », c’est le surnom qu’on nous a donné ici !

A croire qu’on ne passe pas vraiment inaperçus sur les longues routes du Nordeste… Quoi ? Des étrangers qui traversent le pays à vélo en pleine chaleur ? Vite, une photo ou personne ne va le croire !

On a l'habitude, surtout Raphaël, mais un peu Alexis aussi - en 2012 pour la Campagne à vélo, on avait parcouru presque 4000 kilomètres en France !

Mais ici, curieusement, certaines personnes ont du mal à nous croire quand on dit qu'on va jusqu'à Rio... Comme ces deux jeunes femmes juchées sur une moto, qui s'arrêtent au bord de la route après nous avoir dépassés.

Publié par Vélo do Brasil / Catégories : Non classé

Related Posts:

  • No Related Posts
  • Arm00

    Evidemment ce titre rappelle le superbe film introuvable (hors débrouille) "Central do Brasil" qui raconte l'histoire d'un enfant à la recherche de son père en compagnie d'une ignoble mais formidable écrivaine publique

    • adoque

      Bonjour Arm00
      " (hors débrouille) "Central do Brasil" "

      J'ai ce superbe film en tête, mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour le transférer sur un DVD...

      Par contre "débrouille" possède un très fort potentiel (confer l'investisseur Odilon ! à suivre)

      • Arm00

        Bonsoir !
        "En tête" ? Vous l'avez donc vu ? N'est-ce pas qu'il est chouette de chouette ! Ben c'est mon fils qui a réussi à l'avoir. La France n'a plus les droits de diffusion (ou distribution je ne sais plus le terme). Je l'ai vu au cinéma d'abord au hasard d'une flânerie dans Paris. Un vrai coup de coeur.

  • newsoftpclab

    J'ai idée que les brésiliens attendent avec impatience une confrontation contre la france pour avoir leur revanche.Je vous souhaite une bonne coupe du monde avec des logiciels gratuits à télécharger pour protéger votre ordinateur des programmes malveillants sur internet.