17 Oct

Soy : le festival de musiques aventureuses sort la débroussailleuse du 25 au 29 octobre à Nantes

Et de quinze. Les organisateurs du festival Soy ont défriché le terrain tout autour de la planète pour dénicher les artistes et les groupes qui feront l’actualité musicale de demain. Une trentaine de concerts dans une dizaine de lieux parfois atypiques de la ville de Nantes. On vous dit tout ici…

kevin

lectro-house, pop lo-fi, pop baroque, ambient électroacoustique, post-rock noise, industriel noise ou shoegaze… peu importe le style pourvu qu’on ait le rythme. Et le rythme, on l’aura assurément avec la programmation de cette quinzième édition qui se jouera du 25 au 29 octobre dans une dizaine de lieux à travers la ville de Nantes, certains atypiques, comme le Musée d’art ou le Centre chorégraphique national de Nantes, d’autres plus habituels comme Stereolux, Le Lieu Unique ou le Pôle étudiant.

Côté programmation, Soy nous offre sur un plateau une trentaine de groupes et artistes, parmi lesquels Cotillon, Julien Gasc, Marietta, Jessica Moss, Larsen, Jessica93, Trupa Trupa, John Maus, Chad Vangaalen, Loscil, Kevin Morby, Ride… pas de grosses têtes d’affiche mais de réelles curiosités que nous a dégoté l’association organisatrice Yamoy sur la scène française mais aussi anglaise, allemande, australienne ou encore américaine.

La suite ici