14 Oct

Hellfest 2018 : Le festival se jouera une nouvelle fois à guichets fermés !

Ils peuvent se réjouir les organisateurs du Hellfest. Moins de cinq heures après l’ouverture de la billetterie vendredi 13 octobre à 13h13 précisément, près de 75% des pass 3 jours étaient vendus. Il en restait moins de 3000 au début de cet après-midi, autant dire que la 13e édition du festival de musiques extrêmes devrait fièrement afficher complet dans la soirée, Sold out comme on dit ici à Clisson !

©MaxPPP / Franck Dubray

©MaxPPP / Franck Dubray

Toujours plus fort, toujours plus vite, toujours plus d’enfer ! Pour sa treizième édition, le Hellfest liquide 55 000 pass trois jours en quelques heures quand il avait fallu quelques jours en octobre 2016. Et bien sûr, comme l’an passé, comme il y a deux ans, sans se donner la peine de dévoiler un seul nom de groupes, même un tout petit, même les initiales. Rien !

« Les amis, nous nous devons de vous informer qu’a peine 24h après l’ouverture de notre billetterie, la « menace » du sold out commence à pointer le bout de son nez ! À l’heure ou nous vous écrivons, sur 55 000 places, il reste moins de 3000 pass disponibles ! Il est plus que probable que le Hellfest 2018 annonce complet avant ce soir ! … Merci pour votre confiance ! »

« Merci pour votre confiance » : C’est effectivement ce dont jouit le festival depuis plusieurs années, une confiance tant pour les groupes qui s’y produisent que pour l’ambiance et l’accueil des festivaliers. On l’a dit, écrit, montré maintes fois, le Hellfest n’est pas qu’une machine à concerts, c’est aussi une atmosphère, l’endroit où les métalleux – mais pas que – convergent chaque année pour se retrouver et faire la fête.

Et de fait, vers 21h00 samedi 14 octobre…

Alors depuis samedi soir, il y a ceux qui rient même s’ils vont devoir manger des nouilles pendant quelques jours, et ceux qui pleurent…

Question affiche, les pronostics vont bon train. Sur les réseaux sociaux, on évoque toujours l’éventuelle venue d’Iron Maiden, on parle aussi ici et là de Queens of the Stone Age, qui vient de sortir un album, ou encore des Guns N’ Roses…

Eric Guillaud