En route pour Florange

Il était très tôt mercredi matin, jour du 1er mai, lorsque Franck alias Kash, l'ouvrier rapeur de PSA, a pris la route avec sa voiture et ses copains direction Florange (Moselle). Ils sont venus d'un peu partout, comme Kash pour participer au  "Festival des Entreprises en lutte".

Les salariés de Good Year, de Sanofi  de Fralib ou encore de Petroplus et bien sûr d'Arcelor Mittal. Les métallos avaient revêtu pour l’occasion la tenue argentée portée dans les hauts fourneaux. Depuis la semaine dernière, la procédure de fermeture des hauts fourneaux du site sidérurgique ArcelorMittal de Florange a commencé  et doit s’achever d’ici la fin du mois de juin.

943216_567147993316321_506149340_n

Des animations et des concerts, organisés par le Collectif CGT des jeunes d'Arcelor Mittal dans un un parc tout proche  du site sidérurgique. Quelque 300 personnes dans un ambiance familiale.  L’acteur Richard Bohringer est aussi venu chanter avec les autres.

Dans cet après midi champêtre, au pied des hauts fourneaux,  Kash, avec ses mots et son titre "Ça peut plus durer" a porté la parole de ceux de PSA Aulnay.

 

 Images Sébastien Pillault

 

Publié par Francine Raymond / Catégories : Actu / Étiquettes : Franck

A lire aussi