Nazis, ninjas et dinosaures... "Kung Fury" est enfin disponible

Il est là. Après des mois d'attente, un trailer alléchant, un clip avec David Hasselhoff et une montée des marches à Cannes, Kung Fury est enfin disponible gratuitement sur le web jeudi 28 mai, et Pop Up' vous permet de le découvrir. Présenté il y a une semaine à la Quinzaine des réalisateurs, ce court-métrage de 30 minutes réalisé, imaginé et porté depuis 2012 par David Sandberg suscite autant d'intérêt que d'excitation. 

Car ce film, financé via Kickstarter, est un condensé de ce qui se fait de mieux (et de pire) de la pop culture : un scénario digne des plus grands films de série Z avec de méchants nazis et des dinosaures, des références aux années 1980, aux jeux vidéo, aux séries, le tout accompagné de clins d'oeil et blagues potaches qui vont bien. 

Et comme si cela ne suffisait pas, Kung Fury bénéficie en plus d'une réalisation punchy et inventive qui livre son lot de scènes géniales. De quoi transformer ce film en un ovni cinématographique étonnant et attendu par les internautes. Comment expliquer cette réussite ? "Je pense que c’est une combinaison d’humour et de nostalgie, a expliqué David Sandberg au Monde. Si on regarde les statistiques, les gens qui nous soutiennent ont majoritairement entre 25 et 40 ans, ils sont nés ou ont grandi dans les années 1980. Je pense qu’ils se sentent proches du film."