Hanouna mis à l'amende. Et après ?

Oyez oyez les chéri-e-s, la sanction est tombée : 3 millions d’euros. C'est le montant de l’amende flanquée par le CSA à la chaîne C8, amende sanctionnant la séquence d’humiliation infligée en direct à des hommes couchant avec des hommes, séquence appelée aussi "sketch", "blague", "blagounette", "canular"… D’un côté on crie à l’acharnement – et pour un peu Hanouna deviendrait Saint Cyril jeté aux loups et transpercé de flèches – de l’autre on applaudit des deux mains et des deux  pieds.

Trois millions d'euros, soit un million d'euros par mise en garde - c'était la troisième - soit 8 mois de salaire hanounesque... trois millions reversés au CNC - le centre national du cinéma (et non pas comme l'acronyme pourrait le laisser penser "le centre national de la connerie"). Trois millions. Une paille qui vient s'ajouter aux quelques 13 millions d'euros prétendus paumés à la suite du boycott en masse des annonceurs de l'émission TPMP.

"Touche pas à mon poste"... L'émission est bien nommée. On peut toucher au grisbi, mais on ne touche au poste de son animateur-phare Cyril Hanouna. L'intéressé l'a bien compris, et ses émojis pleurent les larmes d'un crocodile flambeur.

Rien ne semble pouvoir empêcher Hanouna de "faire des darkas" porte-avions. Un peu comme si Hanouna était   "l'homophobe utile", l'homme du consensus (mon dieu que ce mot est ingrat à prononcer). Que je regrette que le CSA n'ait pas été aussi sévère en son temps avec un Eric Zemmour, le nain idéologique qui pendant des années a déblatéré ses inepties sur une chaîne publique. Que je regrette que le CSA n'ait pas été plus vigilant lors des débats au sujet du mariage pour tous, quand ses opposant-e-s squattaient nos postes de télévision. Que j'aimerais que ces mêmes annonceurs, devenus les censeurs du PAF, travaillent avec les agences créa pour une publicité inclusive, ouverte sur nos diversités. Histoire que "Touche pas à mon poste" devienne le cri de ralliement de tous ceux et de toutes celles qui ne veulent plus d'animateurs imbéciles et/ou haineux.

 

Related Posts:

  • No Related Posts
  • Padakhor

    A lire ses tweets, on s'aperçoit que Hanouna est aussi un danger orthographique pour l'Education Nationale!