La Manif pour tous homophobe ? Meuh non !

Le 4 août 2013, des militants d’Act Up-Paris avaient mené une action contre les locaux de la fondation Lejeune, qui soutient la recherche sur la trisomie tout en luttant contre l’avortement. Des préservatifs remplis de faux sang avaient été jetés sur la façade de la fondation. En sus, avaient été placardées des affiches, portant le logo de La Manif pour tous et barrés de slogans tels que "shame", "homophobes" ou "La Manif pour tous, homophobe."

Mercredi 3 novembre, la Cour d'appel de Paris a condamné l’ancienne présidente d'Act-Up, Laure Pora pour « injure publique » à l’encontre de La Manif pour tous. Elle devra lui verser 800 euros d’amende ainsi que 1.500 euros pour frais de justice.

 

On aurait bien aimé que la Cour d'appel ait condamné la tautologie, le pléonasme, vice logique et figure d'insistance plutôt que la prétendue injure. En même temps, n'est-ce pas bon signe que La Manif pour Tous se sente injuriée quand elle est accusée d'homophobie ? C'est si laid d'être homophobe. A quoi le/la reconnaît-on ? On ne peut pas se tromper :

  • Il ou elle évoque à longueur de journée le "lobby gay" (très rarement de lobby lesbien, faudrait que je creuse) "lobby gay international" bien sûr.
  • Il ou elle considère les homosexuels/les comme pécheurs ou pécheresses, déviant-e-s, pédophiles, malades mentaux/mentales.
  • Il ou elle dénie aux homosexuels/les le droit de fonder une famille.
  • Il ou elle est aussi, à ses heures perdues, sexiste et xénophobe.

Rien à voir avec les défilants-tes de la fameuse Manif, n'est-ce pas ?

En fait, on aurait bien aimé aussi que la Cour d'appel ne cautionne pas le décalage entre le discours officiel de LMPT et les faits. Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne... Heureusement, les twittos, garants-tes de notre mémoire collective, veillent. Merci à eux/à elles