Baisse des APL : Gérald Darmanin connaît de généreux propriétaires qui baisseront leurs loyers. Vraiment ?

Cet été Gerald Darmanin a annoncé la baisse des aides au logement de 5 euros par mois. Pas de panique ! Selon le ministre de l’action et des comptes publics, de généreux propriétaires pourraient baisser leurs loyers de 5 euros pour compenser. A l’œil du 20h nous sommes partis à leur recherche. Le ministre a fait cette confidence au quotidien “La Provence” :

“Dans le Nord, je connais beaucoup de propriétaires qui ont décidé de baisser de 5 euros le montant du loyer”

On avait très envie de les rencontrer ! Nous sommes allés à Tourcoing, la ville dont Monsieur Darmanin est encore le maire. Nous avons sollicité 8 agences immobilières qui gèrent les appartements de plus de mille propriétaires. Eh non ! Pas un ne les a contacté pour baisser leurs loyers.

Nous avons ensuite contacté directement des propriétaires de la région. Nous prétendons chercher un appartement à louer dans les environs. Sont-ils prêts à baisser le loyer de 5 euros ? Seuls 3 sur 25 ont semblé ouverts à la négociation. Mais Pourquoi refusent-ils ? L’un d’entre eux nous ouvre les portes de l’appartement qu’il loue : 60m2, 590 euros par mois. Il refuse de baisser son loyer parce qu’il a déjà, selon lui, trop de charges à payer !
Contacté le ministre n’a pas voulu nous en dire plus sur l’identité de ces propriétaires dévoués. Pour lui c’était avant tout une invitation à faire un effort !

à votre bon coeur !

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié