La République en marche : comment le parti prépare ses nouveaux députés ?


Ils sont 308 députés LA REPUBLIQUE EN MARCHE à faire leur entrée à l’Assemblée.

174 sont novices en politique et bientôt ils voteront des lois. Alors comment sont-ils formés et encadrés par le parti pour appliquer le projet du président ?

Cette semaine, ils sont venus des quatre coins de la France pour chercher leurs préciseuses « malettes » à l’Assemblée.

Ils sont encore un peu perdus dans leurs nouvelles vies, pas très au courant de leur nouveau métier, et question protocole : pour le premier jour, tout n’est pas encore très au point. Nous avons suivi les premiers pas de 6 députés LREM du Maine et Loire.

 

Eux comme tous les autres nouveaux venus sont pris en main par le parti :  D’abord en les conseillant. A l’Assemblée, c’est François de Rugy qui s’en charge.

lui en est à son 3eme mandat.

Ensuite, Le parti En marche facilite la vie à ses députés. Il leur propose une liste de cv pour qu’ils choisissent plus facilement leurs attachés parlementaires.

Enfin, tous les députés suivront ce week-end un séminaire à l’Hôtel de Lassay.

Et même au sommet de l’Etat, on accompagne ces nouveaux députés En Marche invités pour un cocktail dans les ministères, ou un déjeuner à Matignon.

Accompagner, encadrer, les nouveaux députés, pour qu’ils soient disciplinés? Reponse dans l’Hémicycle - la rentrée c’est mardi

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié