PS ou En marche ? Quand les candidats socialistes aux législatives brouillent les pistes…

Sur leurs tracts, pour les législatives, certains candidats investis par le Parti socialiste ont brouillé les pistes. Le logo PS a parfois disparu, certains s’affichent même avec Emmanuel Macron… au point d’installer une certaine confusion...

Des candidats investis par le PS, qui se revendiquent majorité présidentielle, il y en plusieurs. Comme Anthony Pitalier, en Vendée : sur son affiche officielle, le poing et la rose ont même disparu.
Dans la Drôme, Pierre Jouvet se montre aux côtés d’Emmanuel Macron. C’est aussi le cas dans la première circonscription du Maine et Loire. Parmi les 16 candidats, Luc Belot et Mathieu Orphelin s’affichent tous les deux sur leurs tracts avec Emmanuel Macron!

Luc Belot, lui, est investi par le PS. Mais ce n’est pas du tout ce qui est écrit sur sa voiture. Sur son tract, une grande photo du président Macron, et en tout petit, le logo du PS: "Aujourd’hui, pour les électeurs, la question qu’ils se posent ce n’est pas de savoir si je suis socialiste, ils le savent tous. La question qui se pose aujourd’hui, c’est dans ou en dehors de la majorité présidentielle ? Je serai vigilant, exigeant, mais dans la majorité d’Emmanuel Macron" , explique le député PS sortant.

Mais dans cette circonscription, le candidat officiel de la République en marche, c’est Mathieu Orphelin, l’ancien porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot. Et le tract de son concurrent PS l’agace ! "Je pense qu’il fait ça pour profiter de la dynamique En marche. Mais les électeurs ne seront pas dupes", analyse-t-il.

A droite, la concurrente LR-UDI se frotte les mains d’une telle confusion: “aujourd’hui, la gauche part en ordre très dispersée, et la droite au contraire part très unie » Cela fera-t-il ses affaires ? « clairement » répond Caroline Fel.

D'anciennes ministres couleurs En marche

Certains candidats investis par le PS vont même jusqu’à emprunter le graphisme de la République en marche. Même d’anciennes ministres. Sur le tract de Myriam El Khomri : du blanc et du bleu clair! ça ne vous rappelle rien? Ce sont bien les couleurs de la République en marche! Dans l’entourage de la candidate, on ne s’en cache pas: “le visuel, les couleurs, c’est absolument assumé, ce n’est pas un graphiste qui a eu une lubie soudaine. On veut dire aux électeurs d’Emmanuel Macron que s’ils veulent voter en cohérence avec la présidentielle, ils peuvent voter pour Myriam El Khomri !” explique-t-on.

En Indre-et-Loire, le nom de Marisol Touraine s’affiche aussi en bleu. Et le logo du PS est absent. Alors comment le parti gère-t-il ces candidats aux doubles casquettes? Rue de Solférino, on nous dit avoir mis les points sur les “i” hier soir: " Nous avons demandé à ce qu’ils retirent les éléments de majorité présidentielle, voilà la demande qui a été faite", précise Rachid Temal, le secrétaire national en charge de la coordination du PS.

L’information n’est peut-être pas encore arrivée aux bonnes oreilles. Dans l’entourage de Myriam El Khomri, on nous dit ne pas avoir reçu cette demande.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié
  • Eric

    socialistes et crapules vont de paire

  • wok

    Ouais ,ils utilisent un langage codé,le Breton le changement c'est les cars Macron

    Breizh-info.com est un pureplayer traitant de
    l'actualité et de la réinformation en Bretagne. Nous traitons
    l'actualité bretonne, mais aussi nationale et ...

    • bernadette Moulière-Klein

      "des" qui ne disent pas la vérité il y en a toujours eu et dans tous les partis. mais aujourd'hui, cela dépasse les limites du supportable Je ne supporte pas ce qui se passe pour les élections 2 017. M. Macron est très intelligent et se joue de chacun. Ce qu'il veut s'est imposé sa vision de l'avenir de la France. Des Français comme vous, comme moi, il n'en a rien à faire. C'est écrire son nom dans l'histoire de la France, peu importe le bien être du Français lambda, seuls ceux qui ont "du fric" l'intéressent. Ce ne sont pas eux qui font tourner leurs entreprises, c'est l'ouvrier, ce ne sont pas eux qui consomment, mais chacun de nous avec nos moyens. C'est par nos besoins que se développent les entreprises, etc...alors réfléchissons bien à ceux qui peuvent le mieux nous représenter et porter nos revendications, dans le calme mais avec persévérance. C'est à nous de les choisir, en écartant toutes les manoeuvres qui sentent "l'arrivisme" personnel.

  • rené

    les socialistes ont toujours mentis - et ce dans le monde entier et depuis toujours
    - et quand cela ne va pas - ils disent que ça vient des autres - ou ils passent les saloperies qu'ils ont faites sur le dos d'autres partis

    • claudine

      Raccourci stupide et sans intérêt

      • Vidoz2

        Et pourtant si vérifiable dans le temps ! mais chut , claudine
        ne l'a pas constaté .

    • BT

      "et quand cela ne va pas - ils disent que ça vient des autres"
      C'est exactement ce que vus êtes entrain de faire...

  • claudine

    Ces gens là se sont dits socialistes parce qu'il y avait un créneau de ce côté là mais ils auraient pu, de la même manière et sans état d'âme se retrouver n'importe où, dans n'importe quel autre parti de la droite ou du centre. Il ne s'agit là que de "politiques" dans le sens le plus détestable du mot

  • tamarin

    Des chiffonniers. ......ils sont capables de toutes les bassesses......
    Créateurs de rumeurs ,assassinats politiques , suicides télécommandés, retournement de vestes.....aucune honte , aucun scrupules , et complètement aveuglés par l' idéologie socialiste.

  • Jerigole

    Les candidats socialistes mais aussi les candidats LR brouillent les pistes, car Macron exerce autour de sa personne et de son mouvement, qu'on le veuille ou nom, une force d'attraction et de rassemblement sans précédent depuis De Gaulle.

  • Daniel Joseph

    Au PS, la collaboration est une deuxième nature. On l'a vu avec Valls se roulant dans la fange, on le voit aujourd'hui avec les hyènes et les vautours roses qui s'acoquinent avec la nouvelle star, sans vergogne. Qu'attendiez-vous d'un troupeau de rats ? du panache ?

  • Na Mairet

    pour confirmer cet article, il serait bon que l'on s'intéresse à ce qui se passe dans la 9ème circonscription ( français de l'étranger ) ... un imbroglio excusé par "La République En Marche " mais où un candidat socialiste vient d'être finalement après moult évenements. Nous avons l'impression d'avoir été laissés de coté et pris pour des électeurs négligeables en faisant fi du travail énorme que les Comités "En Marche " au Maroc avait effectué.

  • Phil

    ... et certains candidats PC affichent "Front de Gauche", le mouvement créé en 2012 pour la candidature de JLM
    Le PS est mort entre les deux tours de la présidentielle. Valls l'a tuer !

    • Vidoz2

      Non , les frondeurs gauchistes ,genre Hamon , sont à l'origine de la débâcle du Ps , mais c'est bien la seule chose positive à mettre à leur
      minable actif .
      De retour Philou , on a digéré l'échec de JLM ?

  • ventrachoux

    Bizarre, depuis les présidentielles, ils ne veulent plus exclure personne

  • Maurice 42

    La fachosphère est au taquet sur ce post, Ils oublient que leurs héros à l'hallali en ont été réduits à faire des faux SMS, faire courir de faux documents de pseudos comptes offshore, pratiquer la désinformation à tous les niveaux, détourner les fonds publics mais à part ça "tête haute mains et propres!!!" lol

  • Bernard Mojail

    Le candidat Manuel VALLS se présente bien dans l’Essonne en affichant son
    appartenance au nouveau groupe « En Marche », sans que le Président ou
    son parti intervienne sur la tromperie consommée par le dit candidat.
    Encore mieux il ne lui oppose aucun candidat dans sa circonscription…
    Faudrait-il lui faire confiance à l’un ou à l’autre voir les deux ?

    Pourrait-on m’informer pourquoi ce pacte unilatéral de non agression ?
    Connaissant les intentions politiques du candidat de l’Essonne il ne tardera pas à donner des ordres au gouvernement « En Marche », (mais pour où ?)
    Attention. Attention, souvenez-vous du sort qu’il a infligé à son gouvernement et à son parti par le PS-D par le démantèlement complet : de François HOLOLLANDE, Jean Marc AIREAULT, Christiane TAUBIRA etc.,
    etc.

  • walker

    politique = escroc ils ne pensent qu'a eux

  • Vidoz2

    Non , mamour , seulement été piraté par un insoumis malveillant , dans ton genre .
    Faire suer les libéraux !mais ils sont au pouvoir avec Macron , et ce ne sont pas tes effets de manches ou bien tes rodomontades , qui vont , je le souhaite , les empêcher de remettre un peu d'ordre dans la m

  • Vidoz2

    Ta puce , et ta caille à la fois , c'est trop , mon généreux philou , ta passion me comble , et me transporte , tu es
    le soleil de ma vie .

    • Phil

      je t'embrasse tendrement mais ô combien audacieusement sur ... le bout du nez, avant de suspendre ma participation au forum FI, maintenant que je suis en mesure de reprendre une activité normale
      Tu vas me manquer
      Bizzz