Présidentielle : les candidats travaillent leur voix !

Une campagne présidentielle c’est un véritable marathon pour les candidats qui doivent donner de la voix, comme des rockstars en tournée ! Sauf que la scène, c’est un métier alors certains candidats s’offrent les conseils de coachs pour ne pas perdre une seule voix : la leur !

Un baryton pour Macron !

Pour son premier meeting parisien, Emmanuel Macron joue les bêtes de scène devant 15 000 supporters … quand soudain… sa voix déraille !
Sur les réseaux sociaux, les moqueries ne se font pas attendre. Branle-bas de combat au sein de l’équipe : pour éviter un autre déraillement un proche conseiller du leader d’en marche ! trouve la solution, embaucher un baryton basse, Jean-Philippe Lafont est une star de l’opéra, sa mission : lui muscler la voix

Le coach de François Hollande

L’equipe d’Emmanuel Macron refuse de dévoiler les coulisses de ce qu’il se passe « en cuisine ! » Mais qu’est-ce qu’un maître de l’opéra peut bien apprendre au candidat?
Pour le savoir nous avons rencontré un autre coach, un ancien de la Star ac, celui du candidat devenu président ! François Hollande.!
François Hollande qui avait un problème de voix cassée, lui aussi, il y a 5 ans dans un de ses meetings phares, celui du Bourget, le 22 janvier 2012.
Pendant 3 mois, Marco Beacco a appris au futur président à mieux respirer avant ses discours et à placer sa voix. Il nous révèle certaines de ses petites astuces !
Résultat : après quelques semaines de coaching, Emmanuel Macron a la voix grave, et posée.
Et les autres candidats ?
Jean-Luc Mélenchon ? Il se chauffe la voix en chantant du Brassens !
Benoit Hamon, François Fillon et Marine Le Pen n’en auraient “pas besoin” selon leurs proches. A l’oeil on tendra l’oreille !

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié