Ces politiques qui demandent le retour du service militaire… mais qui ne l’ont pas fait !


Les politiques sont de plus en plus nombreux à proposer le retour du service militaire. Comme par exemple, Eric Ciotti, François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, à gauche comme à droite. Mais ont-ils déjà porté le treillis et les rangers ?

Eric Ciotti, député les républicains en est l’un des plus fervents défenseurs : “Un service national pour tout le monde, filles, garçons, donc 600 000 jeunes”, disait Eric Ciotti le 3 juillet 2016.
Pourtant Eric Ciotti n’a pas effectué son service militaire.
Le député Les Républicains explique qu’il était chargé de famille. C’est pour cette raison qu’il a été exempté : “Je n’ai bénéficié d’aucun passe-droit à l’époque, c’était ma situation familiale, je suis issu d’une famille modeste. Il y avait l’exemption pour soutien de famille, je rentrais dans ces critères”

Jean-Luc Mélenchon, réclame aussi le retour du service militaire : “Je suis pour que tous les jeunes français et toutes les jeunes françaises soient appelés à ce qu’on appelle soit une garde nationale soit une garde nationale républicaine”, disait-il le 18 février 2016
Jean-Luc Mélenchon ne l’a pas fait non plus, il explique avoir été exempté car il avait des enfants en bas-âge.
Pourtant en 1992, il n’avançait pas cette raison : “Dispensé en 1975. Et furieux de l’être. Nous les trotskistes, on voulait tous y aller pour apprendre le maniement des armes.(…) J’ai pris ça pour une brimade de la bourgeoisie !”

Quant à François Bayrou, il demande un service civique et de sécurité.
Exempté, il précise avoir été déclaré soutien de famille après le décès de son père.

Alors, quels politiques ont effectué leur service militaire ?

Arnaud Montebourg, Xavier Bertrand et Nicolas Dupont-Aignan, grands défenseurs du service militaire, tous déclarent avoir accompli leur service militaire.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé