Jupitérien...

Merci à France 2 pour cette couverture tout en subtilités de l'investiture du président Macron. Si beau, si élégant, si dynamique, si jupitérien. Solennel quand il marche lentement, volontaire quand il court dans les escaliers, Tellement chef des armées quand il remonte les champs Elysées. Un peu Kennedy, un peu Napoléon aussi quand il tape la joue de ses grognards. Maryse Burgot en pamoison, Nathalie Saint Cricq au bord des larmes, François Lenglet euphorique. Que de belles émotions. Merci aussi à France 2 de ne rien avoir perdu de ce petit fiel impertinent sur F.Hollande. Tellement ridicule lorsqu'il prenait la pluie alors que M.Macron sait si bien se jouer des éléments (jupitérien il est). F.Hollande avec son bilan tellement catastrophique quand celui de Macron est déjà si prometteur. F.Hollande qui ne savait pas marcher sur le tapis de Mme Merkel alors que M.Macron sait marcher sur l'eau (merci au JT d'avoir insisté sur ce point crucial de la présidence de FH). Merci à France 2 d'avoir éclairé le chemin. Pour un peu je me déclarais satisfait de la présidence de F.Hollande. Je n'avais pas encore goûté le nectar et l'ambroisie de l'Olympe jupitérienne. Cordialement. @Nicolas U.

Related Posts:

  • No Related Posts
  • jesuislepatredesmontagnes

    Eh bien, comme cirage de pompes, c'est le top du top. Attendez donc de voir les actes du personnage, et alors vous pourrez juger. Pour l'instant, vous êtes béat devant des apparences soigneusement mises en relief par france 2, grand thuriféraire de Macron. La montée d'escalier en courant qui ravit tant, elle survient après que Madame Macron a demandé à son mari (une vidéo l'a montrè) "Tu veux te changer maintenant, ou manger' , ce à quoi il a répondu "me changer". Personnellement, si j'avais été trempé comme un soupe, ce qu'il était, j'aurais aussi grimpé l'escalier en courant, malgré mes 70 ans.

    • Nicolas U

      Pour dissiper le malentendu : c'était de l'ironie !!!!
      Il est vrai qu'il est difficile de trouver un ton approprié pour réagir face à un tel déferlement d'obséquiosité et de fayotage digne de l'ORTF sous De Gaulle.
      La couverture de cette investiture était une parodie. Et je reconnais qu'il est difficile d'ironiser sur une parodie.
      J'espère que France 2 va très vite nous sortir le DVD avec les meilleurs moments de la meilleure investiture du meilleur président de tous les temps. Un très très grand moment de télévision.
      On vit vraiment une époque jupitérienne.

  • charles

    Avez-vous conscience du ridicule dans lequel vous mettez la profession de journaliste en tombant dans le cirage de pompe macronesque depuis 15 jours?
    Hier dans l'émission politique les 2 journalistes ne connaissaient même pas leurs dossiers en voyant dans Frédéric Mitterrand nommé par Sarkozy un symbole d'ouverture alors qu'il n'a jamais caché ses idées de droite depuis longtemps.
    Idem pour la séquence ridicule avec Bourlanges qui démentait au fur et à mesure les positions qui lui étaient attribuées à tort.
    J'attendais un autre niveau de Pujadas et Salamé!
    A quand de vrais journalistes qui préparent leurs dossiers au lieu de se "montrer" à la télé?