Réquisitoire...

 

Quel est franchement l'intérêt pour le téléspectateur (payeur de redevance) d'avoir assisté hier, dans l'Emission politique, au réquisitoire hystérique, incontrôlé et négateur de tout dialogue de Madame Angot à l'adresse de Monsieur Fillon ? Que visait précisément Monsieur Pujadas qui a laissé ce pitoyable et haineux s'étaler avec complaisance ? Puisse t'il pour méditer relire (ou lire...) "Le lion devenu vieux" de notre bon Jean de La Fontaine! Le "service public" n'en sort pas grandi ! @Gilles B.

Related Posts:

  • No Related Posts
  • Roger Pineau

    Je dois ajouter qu'il est étonnant qu'une chaine TV pulique manque de neutralité politique: aucun intervenant de l'émission politique de ce 23 mars à 21h n'était favorable à Fillon et plus particulièrement les animateurs qui étaient en quasi permanence à charge. Tout ceci est malheureusement habituel sur les chaines TV publiques qui ne peuvent pas ainsi cacher leur appartenance politique. Neutralité: inexistante!

    • Teth Lamy

      Vous avez entièrement raison et ma famille le déplore régulièrement, alors nous zappons

  • Thierry Roques

    Bonsoir,

    je ne prends pas souvent le temps de formuler des remarques sur les programmes mais hier j'ai trouvé l'organisation du débat autour de Fillon simplement lamentable.
    Comment un service public peut il organiser une telle entreprise de démolition d'un ancien premier ministre.
    Qui a invité mme Angot ? Qui est elle, pleine de haine, pour se poser en procureur sans que Pujadas intervienne.
    France 2 veut faire de l'audience en tirant vers le bas avec l'argent du contribuable?
    France 2 contribue à éloigner les français d'un vrai débat politique sain et non partisan. Cette soirée est indigne du service public.
    Thierry Roques

    • Teth Lamy

      Peut-être simplement que cette chaine est politisée comme beaucoup de chaines de la télévision française et il serait temps pour nous d'envisager de ne plus payer notre redevance.

  • Durand-Hahn Florence

    Bonsoir,
    Il est navrant d'avoir invité Mme Christine Angot à l'émission. Qui est-elle pour injurier publiquement M. Fillon. Qui a décidé de sa venue? Et M. Pujadas; comment-a-t-il pu laisser la conversation s'envenimer de la sorte. Je salue d'ailleurs M. Fillon pour son calme.

    Cette émission ressemblait à un véritable tribunal de l'inquisition.
    Cette émission restera dans les annales ... de ce qui ne faut pas faire.

    En espérant avoir une réponse sur celui qui a décidé de la venue de Mme Christine Angot.

  • Dominique Morel

    Bonsoir, En fait d'Emission politique avec un invité, j'ai assisté à un lynchage savamment organisé où la haine et le sectarisme rivalisaient avec la bêtise. Et M.Pujadas s'est complaisamment prêté au jeu, se contentant d'un simulacre de régulation. Une seule personne est sortie du lot : M.Fillon. Si cette émission se veut être la vitrine de la qualité de l'information du service public, c'est l'inverse. Une honte.

    • Christophe Tempier

      Bravo Dominique.
      Jusqu’à présent j’écoutais avec intérêt David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq.
      Ce n’est plus le cas. La tonalité des commentaires, des questions posées me donnent la claire impression qu’ils ont pris fait et cause pour Emmanuel Macron. C’était subtil, c’est devenu lourd.
      Ils ne se sont pas rendus compte qu’à force d’être exagérés, ils sont devenus excessifs et donc contre-productifs. C’est dommage pour eux. Pas pour moi, je regarde autre chose pendant ce temps.
      David Pujadas s’en prend avec haine et mauvaise foi à Marine LePen et Nathalie Saint-Cricq ne supporte pas François Fillon. Je respecte leur avis personnel, mais leur métier est d’être objectif et d’informer.
      Savent-ils encore ce que cela signifie ?

  • Alexandre Norre

    C'est un spectacle pitoyable du débat démocratique. Quel est l'intérêt de l'intervention de Mme Angot ? Quelle contribution a l'élection ? Va t on laisse n'importe qui déverser sa haine et sa bille sur nos hommes politiques ? Quelle est la finalité ? Ou sont les débats d'idees ? Quel est le role de M. Pujadas ?

    Cela n'est pas de la démocratie, cela n'est pas du journalisme politique.

    C'est indigne de France 2 et de la television francaise

    Un Français,

  • Christine

    Oui, organisons la grève de la redevance car les chaines de TV publiques comme les radios France Inter et Cie deviennent inaudibles, politiquement parlant !

  • Fabien Arnould

    Je suis inquiet par la qualité de l'information sur France 2. Tout est spectacle, tout est buzz, le but est de piéger les invités politiques. Le ton est agressif, provocateur. Vraiment, nous citoyens, nous avons honte du service public d'information. On veut du fond. Assez de discuter des "affaires", des sujets polémiques, on veut des sujets qui nous touchent au quotidien.
    Cessez les caricatures !

  • GERARD René

    Aucun intérêt de suivre ces "débats" politiques où des opposants s'interrompent grossièrement sans arrêt, vocifèrent ou parlent en même temps. Et ceci, vaut également pour les présentateurs. Surtout les présentatrices. Tous ces gens devraient visionner leurs prestations. Peut-être, se rendraient-ils compte de la cacophonie qu'ils génèrent en lieu et place d'un véritable échange...

  • AurelienL

    Au moins, on ne découpe pas les interventions de Mr Fillon en morceaux de 3 secondes qu'on diffuse sur fond sonore de musique de film d'horreur....
    Car figurez vous que c'est ce que "France Désinfo" a fait pour F. Asselineau, et France 2 a eu la bonne idée de reprendre ce montage ridicule et indigne.
    Jugez vous même : https://www.youtube.com/watch?v=NTNWq72UKRI