Je vous invite à plus de rigueur...

J'ai sursauté et pas que moi... lors de la diffusion du 20h  le 19/04/2016.
Si votre infographie se veut intéressante, elle est très imprécise au niveau du vocabulaire
J'ai relevé plusieurs erreurs
1) le baby- boum concerne les enfants nés après 1946... ce qui est le cas de la grand-mère (Colette ?je crois) mais pas du grand-père (Yves?) qui lui est né en 1942 que l'on n'inclut pas dans le baby-boum... puisqu'on est en pleine guerre!
2) Ces personnes âgées touchent une retraite que vous incluez dans les aides sociales  soyons plus clairs
-soit elles ont travaillé toute une carrière et la retraite "on se l'est faite, quelle soit publique ou privée" et c'est très insultant d'entendre que l'on touche une aide publique!
-soit elle n'ont jamais travaillé et elles touchent  une aide sociale de survie qui s'appelle l'ASPA qui remplace le minimum vieillesse, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes de plus de 70 ans.
Pour moi confondre au niveau du vocabulaire "aide sociale" et "retraite" est grave et induit en erreur les téléspectateurs... à moins que ce ne soit volontaire pour enclencher une arrière pensée "tuons toutes les personnes âgées qui coûtent chers"!!
3) l'exemple des "bagues" que l'on fait poser aux dentitions des jeunes... est un mauvais exemple... Nul n'est obligé de se faire poser des bagues... la génération du baby-boum justement n'ont pas bénéficié de ces soins... qui n'étaient pas à la mode...et nous n'en sommes pas morts et n'avons pas creusé le déficit de la sécurité sociale.
Le tableau de remboursement de la sécurité sociale prévoit un remboursement de 100 pour cents si les travaux sont commencé avant l'âge de 16 ans.
Donc je considère que votre "conseil en pédagogie" est faux et induit en erreur .
Je vous invite à plus de rigueur et de définition pédagogique pour éviter que cela tourne à de la manipulation d'auditeurs. @Annie Grillon