Interventions, série médicale bidon

Lundi débutait la nouvelle série médicale de TF1 : Interventions, avec Anthony Delon. On nous annonçait le Urgences ou Grey's Anatomy français ! Wow ! Prometteur !
Et bien NON. J'ai regardé le début, en me forçant dès la première minute, en pestant sur la télé sous l'œil effaré de mon entourage... Mais j'ai rapidement été contrainte d'éteindre le petit écran pour épargner mes nerfs devant une telle nullité. (Et j'ai vu avec plaisir que Michel Cymes, était de mon avis, sur Twitter)

Mais qui est le scénariste ? Pourquoi n'a-t-il pas pris un médecin consultant pour corriger les centaines d'absurdités à la minute ? Ou une infirmière, ou un aide-soignant, même une secrétaire ou un patient un peu habitué à l'hôpital auraient suffi !
Le héros est chirurgien gynécologue, obstétricien, réanimateur néonatal et aussi chirurgien pédiatrique qui pratique même la chirurgie cardiaque du nouveau-né. Ben voyons ! Faisons le interne, bacteriologiste, radiologue, psychiatre et pneumologue tant qu'on y est !
L'interne du service, la seule pour une triple spécialité y travaille depuis 9 mois, elle arrive avec 5h de retard à sa garde les mains dans les poches, et tient tête à son chef qui l'engueule en évoquant le droit à une vie privée ?!?!?

Erreurs grossières et aberrations

D'ailleurs, le médecin qui n'est pas de garde vient quand même, à l'improviste, vire le médecin de garde et opère toute la journée à sa place... Absurde.
Le polytraumatisé arrive dans le hall de l'hôpital avec le chirurgien seul sur le parking (version Georges Clooney) Pas de bilan lésionnel, pas de réanimateur, rien de correct.
Le nouveau-né est un bébé de 5mois bien potelé (ok ils n'ont pas les moyen de faire des effets incroyables mais un poupon dans un magasin de jouets aurait été plus crédible.)

La salle de repos pour médecins de 200m2 avec jolis murs en pierre, grandes tables agréables et canapés moelleux pour la sieste, et bien non ça n'existe pas !
Et puis l'annonce du décès du conjoint ! Quelle horreur ! Porte ouverte avec du bruit dans le couloir, debout dans la chambre, en la regardant à peine..

Et puis la chef de service avec son quotidien qui consiste à marcher dans la cours de l'hôpital avec un manteau pour interpeller les gens.... Étrange.... On pourrait apprécier que cette chef soit une femme, pour éviter de faire dans le cliché, mais finalement non, on aurait adoré des clichés, beaucoup de clichés et des gros clichés, qui auraient au moins rendu l'ensemble plausible....

Bref, en 30min à peine, les erreurs grossières s'accumulent et discréditent terriblement la série. Je ne lui imagine pas un bel avenir....C'est de la fiction certes, mais ce n'est pas la 1ere série ou le 1er film dans un décor médical, et c'est pourtant la première fois que je suis aussi choquée par aussi peu de rigueur dans son élaboration.
Nous restons toutefois à l'entière disposition des scénaristes s'ils veulent faire corriger leurs prochains scénarios !

Publié par Souriez vous êtes soignés / Catégories : Non classé