Voeux d'orientation

Souhaits professionnels       par Abdoulaye

Mes parents me laissent la liberté de choisir mon métier plus tard, c'est pour cela que j'aime mes parents !  J’aimerais pour le 3ème trimestre monter ma moyenne encore pour confirmer mon orientation! Plus tard j aimerai faire une école de journalisme pour devenir journaliste sportif (chroniqueur de football) et pour ça il faut que je suis plus rigoureux, sérieux, travailleur et sociable !

Mon Orientation    par Dorian

L'arrêt des notes s’achève aujourd’hui (Vendredi 7 Mars 2014). Le deuxième trimestre permet d’avoir une idée plus précise sur l'orientation pour l'année prochaine au lycée. Le deuxième trimestre est passé assez vite. La remise des bulletins aura lieu le 25 Mars 2014.

Pour l’orientation, chacun a choisi entre le Bac Professionnel (Bac Pro) et Bac Générale. Chacun  n'a pas d'idée précise sur leur avenir. D'autres ne savent pas du tout ce qu'ils veulent faire. Certains ont plusieurs idées sans savoir ce qu'ils veulent faire et d'autres savent ce qu'ils veulent faire.

L'orientation n'est pas facile à déterminer. Il faut trouver une filière qui correspond à l'élève. Pour moi, j'avoue avoir baissé pour mon 2ème trimestre par rapport à mon 1er trimestre assez satisfaisant ou j'ai eu 13, 14. Mais je vise un bac général.

Je travaille beaucoup moins avec la forte quantité de travail que j'ai en musique parce que, je suis dans l'école nationale des Yvelines l'ENM (École Nationale de Musique). Reconnu comme l'une des plus grandes écoles d’Ile de France. En effet j'ai une expérience de 9 ans dans le monde de la musique. J'ai d'ailleurs un examen important cette année qui me fera accéder au 3ème cycle en FM (Formation Musicale) qui représente le baccalauréat au lycée. En solfège le travail est poussé, intense est très difficile. La formation musicale demande énormément de travail. Après j'ai mon instrument la percussion. (Vibraphone, Timbales, Caisse claire) qui me demande un travail encore plus important qui se rajoute avec la Formation Musicale. J'ai aussi les moments que je préfère : les concerts. Je ne considère surtout pas la musique comme une option facultative. Je voudrais travailler dans ce domaine : la musique. Je n'aime pas le collège mais j'y suis obligé pour pouvoir réaliser mon avenir dans la musique.

Je n'ai pas d'idées précises mais je voudrais soit jouer d'un un petit ensemble orchestrale d'une dizaine de musiciens ou dans un grand orchestre philharmoniques reconnu dans le monde entier comme l'orchestre de New York ou Paris  qui font partis des plus grand orchestres. Bien sûr les musiciens qui accèdent à ces orchestres ont un niveau très élevé, ce sont des virtuoses. Mais je suis motivé pour réaliser ce que je veux faire qui représente entre 80 et 120 musiciens.  C'est pourquoi j'ai choisi un Bac Général qui serait plus favorable pour moi.

Articles similaires

  • Aucun article similaire

Articles similaires

  • Aucun article similaire