Les fiches de dialogues

                   Le Mot de la prof d’histoire-géo et co-prof principale

Le deuxième trimestre prend fin. Les élèves doivent choisir leur orientation pour l’année prochaine et soumettre leur projet au conseil de classe. Les parents doivent bien sûr valider les choix de leurs enfants. Le dialogue passe par une fiche appelée « fiche navette » ou « fiche de dialogue ». Il faut cocher la case seconde générale et technologique, seconde professionnelle en précisant la filière ou CAP. Cette étape de la scolarité entraine des discussions entre les élèves et leurs parents. Ils racontent....

Les fiches de dialogues  par CR7

CR7 : J'ai choisi un Bac professionnel (Bac pro). J'ai beaucoup réfléchit à cette  décision. Pour devenir conducteur de train ou être militaire dans la force maritime (La marine). Mes parents préfèrent que je sois conducteur de train. Moi aussi je voudrais peut être devenir un conducteur de train. Mais être militaire me passionne également. Ils sont d’accord avec mon choix de choisir cette filière. Mes parents sont d accord parce qu'ils veulent que j’aie une bonne situation.

Les fiches de dialogue par W.L et Didi

Quand j'ai ramené ma fiche de dialogue à la maison je savais déjà le vœu que je souhaitais coché. Je souhaite faire une 2nd  générale et technologique. Depuis le départ mes parents mon toujours soutenu dans mes choix, donc ils étaient d'accord pour que je fasse une 2nd général.

Avant les vacances de février les professeurs principaux nous ont distribués les fiches de dialogue . Alors en rentrant des cours j'ai  montrée la fiche de dialogue à mes parents.  Mes parents et moi étions d'accord pour cocher la case 2nd GT (Générale et Technologique).

Articles similaires

  • Aucun article similaire

Articles similaires

  • Aucun article similaire