Le conseil de classe

        Le Mot de la prof d’histoire-géo et co-prof principale

Certains vœux d’orientation des élèves ne correspondent  pas toujours à leurs résultats. Il a donc été décidé que ce trimestre, certains élèves seraient présents lors du conseil de classe afin qu’ils puissent entendre ce que les professeurs pensaient et qu’ils ne voient pas dans la décision du conseil de classe une sanction mais une aide. Ils racontent...

Comment s'est passé le conseil de classe?                      Par Nourlhoda 

Alors, pour le conseil, les professeurs principaux ont convoqué des élèves pour leurs choix d'orientations et pour leurs notes. Quand ils ont eu la liste des élèves convoqués, j'ai prié pour ne pas être dedans. Et le prof a cité les noms des élèves qui seraient là le jour du conseil dont moi. Ils nous ont dit comment ça allait se passer: que les profs allaient nous appeler un par un. Le jour du conseil de classe j'avais peur de ma moyenne (si elle avait baissé ou augmenté) et pour mon choix d'orientation, s’ils allaient me le refuser ou pas ? Mon tour arriva : j'avais les mains toutes moites. Je toque à la porte, j’ rentre et puis je m'assieds.Il m'ont demandée ce que je souhaiterais faire : une Générale ou une Pro». Puis je leur ai dit  «une Pro», ils m'ont dit «pour l'avoir il faut bosser» et Mme Moevi (principale adjointe) a mis en réserve mon souhait de Bac Professionnel.

Le conseil de classe

Par Dorian

A 16h 45, Pour le conseil de classe nous étions  9. Pour une fois, les élèves ont été convoqués pour le conseil de classe. Les critères de choix pour la sélection des élèves étaient le décalage avec leurs vœux d'orientation et leurs résultats actuels. Les élèves sont aussi présents pour entendre ce que les professeurs ont à dire sur notre bilan du 2ème trimestre. Les élèves sont passés par ordre alphabétique. En attendant, les autres ont attendu dans le couloir patiemment pour attendre leur tour. Chacun se demandait ce que les professeurs avaient à nous dire. C'est à mon tour. Je rentre dans la salle. Il y avait Mme. Moevi (Directrice adjointe), Mme. Jimouaa (CPE des 5ème et 3àme), la COP, la prof de Français, la prof de S.V.T, la prof d'Histoire, le prof de Math. Mme Mouevi m'a dit qu'il fallait plus travailler parce que pour l'instant j'avais un niveau de Bac Pro et que pour aller en Générale je devrais travailler davantage. Si je ne travaille pas plus et que, je veux rester sur mon vœux d'aller en Bac Général, je serai contraint de redoubler.

Le Conseil de classe

Par Abdoulaye

Les profs ont fait une liste de 9 élèves de la classe pour participer au conseil de classe. Les 9 élèves ont été convoqués car ils sont en décalage avec leur orientation. J'avais peur de me faire allumer car j'aime pas me faire humilier devant les profs. Alors que ce n’était pas du tout ce qu'ils pensaient. Quand je suis parti voir la prof j'étais en pleine panique car je pensais qu'ils allaient m'allumer et me refuser ma 2nd Générale. La prof ma rassurée et m'a tout expliqué. J'étais rassuré et un tout petit peu rassuré

 Au conseil il y avait : La principale adjointe, la cpe , le prof de mathématique , la prof d'histoire , la prof de Svt et la prof d'arts plastiques.

Je l'ai mal vécu car je pensais qu'il allait dire que je ne pouvais pas aller en 2nd Générale. J'avais peur car j'étais le seul dans la salle qui n’était pas délégué. Avant ça je n'avais jamais participé a un conseil de classe.

Articles similaires

  • Aucun article similaire

Articles similaires

  • Aucun article similaire