Bulletins, Bilan et Bonnes résolutions

Dorian cherche le logo du Blog

 

ZULAL et SAMIA

Mon bulletin du 1er trimestre a été plutôt pas mal. Ma moyenne générale est de 12,20. En français, Maths, et Anglais je n'ai pas la moyenne il faut que je me rattrape au 2eme trimestre.

 En Espagnol j'ai 16 de moyenne cette matière m'a permis d'augmenter ma moyenne en vie de classe aussi.

Mon prof de Maths m'a conseillée de faire soutien de maths pour surmonter mes difficultés. Ma mère ma dit que je peux mieux faire au 2eme trimestre et que j'ai des capacités pour réussir ma scolarité.

(E.Z)

Mon bulletin du premier trimestre a été très bien. J'ai eu 17,54. Mes parents ont été très fier de moi .

(S.Z)

Je suis allée à 18h30 à la remise des bulletins avec ma mère.  On a un peu attendu dans les couloirs j'étais stressée par la réaction de mes professeurs principaux à mon égard. (E.Z)

Pour être honnête avec vous , j'avais complètement oublié d'aller à la remise des bulletins . J'étais chez moi , je venais juste de sortir de la douche, et j'avais le pressentiment d'avoir oublié quelque chose. Mon père était rentré du travail et c'est à ce moment que je me suis souvenue et j'ai du le rappeler à la dernière minute. Heureusement nous étions arrivés à temps . Je n’étais pas stressée personnellement .(S.Z)

W.L & Didi:

Pour nous ce 1er trimestre a été diffficile car c'était pas facile de se remettre dans le rythme scolaire . Nous trouvons que c'est assez compliqué de travailler dans une classe ou il y a beaucoup de bavardages . C'est vrai que nous nous laissons facilement pertuber par nos voisins et voisines et ça se repercute sur nos notes à la fin de ce trimestre .Pour ce 2eme trimestre nous allons essayer de travailler plus et de bavarder moins . Nous ne pensions pas que cette année de 3° allait être si difficile . Notre  principale difficulté est en mathématiques. Nous avons en plus le stress de l'oral à la fin de l'année et les contrôles communs qui arrivent à grand pas.

 A LA MAISON LES BULLETINS :

 Pour moi (didi) la remise des bulletins s'est tres bien passée. Mes parents étaiant tres contents  et tres fiers  de ma moyenne ,à vrai dire moi aussi . Je sais que je peux mieux faire  si j'arrête de me mettre la pression  et si je me fais plus confiance ,quelque chose que j'e n'arrive pas à faire tres souvent .

Pour moi aussi (W.L) la remise des bulletins s'est bien passée . Il faut juste que j'augmente un peu plus en mathématiques et en anglais . Si j'augmente un petit peu , mon passage en seconde générale est assuré . Il faut que je me donne les moyens pour  réussir pour avoir le métier que je souhaite .

Pour nous, attendre notre tour pour avoir ce fameux bulletin a été assez long . Heureseument qu'il y avait la mère de ma copine qui était  là pour nous faire rire. Nous avons fait des aller-retours dans le college pour voir nos autres camarades qui attendaient  eux aussi leurs bulletin .

 

 Clarisse et  Hajar

Les nouvelles résolutions

Après un 1er trimestre avec des notes en dessous de nos capacités , nous avons pris de nouvelles bonnes résolutions :

nous sommes prêtes à arrêter nos bavardages qui nuisent à notre travail et notre concentration ; nous allons davantage travailler chez nous mais aussi en cours.
Nos parents , très impliqués dans notre scolarité nous ont réprimandés particulièrement pour nos bavardages.
La remise des bulletins a commencé de 17h45 et s'est terminée à 20h . Nous sommes dans les couloirs comme dans une sorte de salle d'attente où nous attendons notre tour en compagnie de nos parents , nous ne savons pas quand nous allons passer . Une fois notre tour venu , nous entrons dans une salle de cours qui est aménagée pour la remise des bulletins , nous nous asseyons en face de notre professeur qui sort nos bulletins , nos relevés d'absences et de retards.
Le professeur s'explique avec nos parents et nous même ; il nous dit ce qu'il faut améliorer et nous félicite si on le mérite bien sûr.

Hicham        

La remise des bulletins s'est pas très bien passée. Mes notes n'étaient pas fantastique dans les matières principales. Mes notes ne correspondaient pas à mon orientation voulue. L'ambiance à la maison été assez mouvementée,je me suis pris quelques claques. Au total ça m'a fait trop mal. Mes parents m'ont dit que j’arrête de faire le clown,bavardages, perturbateur.

Maintenant j'ai compris qu'il fallait se mettre au boulot et non des bêtises voilà maintenant j'ai pris de nouvelle résolution pour le deuxième trimestre et le troisième trimestre pour obtenir mon orientation. Aussi je vais aller m'inscrire au soutien pour m'améliorer dans les matières principales où j'ai quelques difficultés.

Habiba

Pendant ce 1er trimestre je n'ai pas tout donné

mais chaque jour j’essayais de  m'améliorer au travail mais aussi en comportement .

La classe en générale n'était pas la plus sérieuse et la plus calme mais quand on voulait travailler, on le faisait .

Mes points forts pendant ce 1er trimestre étaient l'anglais, l'histoire,la musique,le français , la physique chimie et la technologie.

Par contre mes points faibles sont:

LES MATHEMATIQUES,LA SVT: MAIS ON A FAIT QU'UN SEUL contrôle EN SVT C POUR CELA QUE JAI PAs EU UNE BONNE MOYENNE.ETC.....

AU 2 EME TRIMESTRE CA SERA MOI LA BOSS <3

MON OBJECTIF C'EST D'AVOIR

FELICITATION!!!!!!!!!!!

Notre premier trimestre a été très mouvementé entre : fous rires , stress , notes , reportage de France 2 , mais surtout le travail .
Nos fous rire ont eu un impact sur nos notes qui du coup sont  insuffisantes .

Articles similaires

  • Aucun article similaire

Articles similaires

  • Aucun article similaire