Footballeur masqué : le foot, c'est le pied !

Détail de la couverture du livre "Je suis le footballeur masqué", publié aux éditions Hugo Sport. (HUGO SPORT)

Plus fort que Daft Punk et Super Résistant réunis, voici le Footballeur Masqué dont le seul pseudonyme s'apprête à faire trembler tout le foot français dans un livre choc paru aujourd'hui.  Il y a beaucoup de sujets abordés dans "Je suis le footballeur masqué. Dans les coulisses du foot français" (éditions Hugo Sport). Mais il est certain que celui concernant la sexualité débridée des footballeurs sera le plus largement commenté. Mieux (ou pire), cet appel au sexe deviendra le parfait produit d'appel pour les fans et non-fans de foot qui se jetteront dès lors sur le livre avec envie. On le sait, c'est même un axiome de librairie, le cul fait vendre. Et les premiers extraits, sortis chez nos confrères du Point, ont déjà su titiller l'intérêt du lecteur en donnant le ton du livre. Sans parler d'un "DSK aurait pu être footballeur !", formule claironnée sur toutes les sites et accroche idéale pour ouvrir largement des vocations de voyeurs littéraires.

Après tout, il n'y a là pas vraiment de scoop : Sexus Footballisticus est sorti en 2008. Et puis, on a vite compris que la désormais célèbre Zahia n'était pas la seule demoiselle ayant goûté aux joies du foot en chambre, option "tarifée". Que voulez-vous, nos joueurs sont des jeunes gens sportifs, en pleine forme, gorgés d'argent facile et de fiestas arrosées ! On pouvait donc bien penser qu'en dehors du temps passé sur les terrains (finalement bien peu dans une journée), ils ne s'éclataient pas que dans des tournois endiablés de scrabble ou dans des balades en forêt de Fontainebleau.

Le foot, c'est le pied !. Comme l'annonçait déjà, et avant le livre, les bien-nommés Câlin, duo d'iconoclastes originaires de Grenoble (dont le club - soit dit en passant - est actuellement en CFA, soit la division des smicards du foot français, pas vraiment ceux exposés dans le livre). Mais dans ce morceau aussi débridé et jouisseur que la sexualité des vedettes du ballon rond, Câlin n'avait pas suffisamment estimé à quel point, le foot c'est vraiment le pied.

Related Posts:

  • No Related Posts