Vive Eduk Actus, le Gorafi de l’éducation !

Il n’est plus utile de présenter le Gorafi, ce site d’informations parodiques qui présente si bien que certains, à l’étranger comme en France, s’y sont laissé prendre. Près de 200 000 personnes suivent quotidiennement les fausses informations, décalées, ironiques et hilarantes du Gorafi.

Le monde de l’éducation possède désormais son propre Gorafi avec le site Eduk Actus, fondé sur le même principe : de la fausse info, toujours en lien avec l’actualité, traité avec un humour narquois, absurde ou vachard. Le site a commencé à publier il y a quelques temps et mérite déjà le détour. Voici une petite sélection :

« Affaires : Paul Bismuth aurait fraudé pour avoir son bac », le dernier en date, explique comment le dénommé Paul Bismuth, qui a eu son bac grâce à un suspect 17/20 en philosophie se serait fait remplacer pour l’épreuve par Nicolas, étudiant en droit.

«SCOOP : Natacha Polony aurait dit quelque chose d’intelligent sur l’éducation » lors de l’émission On n’est pas couché. Témoignage d’Eric Zemmour : « Je n’y crois pas. Natacha est comme moi. On s’est trop entrainés à répéter « c’était mieux avant » sur tous les tons pour s’amuser à réfléchir sérieusement à quelque chose. Non, ce n’est pas possible ! ».

« Le meilleur enseignant du monde est français mais il est loin d’avoir gagné ! » fait directement allusion au concours lancé par un indien qui offre un million de dollar au meilleur prof de la planète (inscrivez-vous ici, moi je ne suis pas concerné).

« MH 370 : le Boeing 777 retrouvé dans le bureau d’un directeur d’école » : « Vous comprenez ici, c’est une petite école. Je n’ai qu’une journée de décharge et beaucoup de choses à faire.  Je n’ai pas eu le temps de m’asseoir et de soulever ces dossiers depuis 15 jours. C’est pour ça que je n’ai rien vu. » Les enseignants et les 241 passagers ont tous été invités à fêter l’événement à la cantine.

« Un professeur de chimie responsable du pic de pollution » : pourtant, l’expérience ne présentait pas de risque, d’après lui : « Il n’y avait que quelques opérations de combustion à base d’acide cyanhydrique, de vapeurs de benzène et de formaldéhyde. Vraiment pas de quoi faire de mal à une mouche. Alors provoquer un tel nuage… ». Pas de chance, l’immatriculation de sa voiture termine par un chiffre impair.

Etc...

… Bref, si vous aimez le Gorafi et que l’actualité de l’éducation vous intéresse, Eduk Actus risque fort de vite vous devenir indispensable.

A suivre ici sur Facebook, et ici sur Tweeter : @EdukActus

 

Quant à l’instit’humeurs, c’est toujours à suivre ici sur Facebook.