Philippe Courroye n'est pas le seul à quitter le tribunal de Nanterre

Après la mutation à la cour d'appel de Paris de Philippe Courroye, ancien procureur de la république, d'autres magistrats devraient dans les semaines qui viennent quitter le TGI de Nanterre.

Ainsi l'adjointe du désormais avocat général Courroye, Marie-Christine Daubigney devrait le rejoindre à Paris. Non pas au parquet général comme lui mais à la tête d'une chambre de la cour d'appel. Si le CSM confirme ce "transfert", Mme Daubigney n'occupera pas le poste qu'elle convoitait. Elle souhaitait rester au parquet et être nommé comme procureur à Evry. Mais la Chancellerie a fait un autre choix.

Une autre membre du parquet de Nanterre devrait quant à elle rejoindre le staff d'Yves Jannier, actuel procureur de la république de Pontoise.

Quant à Isabelle Prévost-Desprez, dont les relations avec l'ex procureur étaient plutot tendues, elle pourrait passer de l'autre coté de la capitale. Son nom est cité pour un poste à Créteil. Une mutation qui aurait équivalence d'avancement. En quittant la présidence de la 15 ème chambre correctionnelle de Nanterre, elle abandonnera le dossier Médiator qui vaut à Jacques Servier sa probable première comparution devant la justice.

Quant à Robert Gelli, actuel procureur de la république de Nîmes, il attend toujours la confirmation de sa nomination au poste laissé vacant par Philippe Courroye.

Publié par Dominique Verdeilhan / Catégories : Ma chronique