Primaire de la gauche: Fillon complimente Hamon et cible Valls

Fillon complimente Hamon…

Il est le seul qui trouve grâce à ses yeux parmi les concurrents à la primaire de la Belle Alliance Populaire. « Celui qui incarne la sincérité c’est Hamon. Quand on l’écoute on a l’impression qu’il est sincère comparé à tous les autres » nous confie le candidat de la droite en marge de ses vœux à la presse, prononcés ce matin dans son nouveau QG parisien. François Fillon assure d’ailleurs qu’il regardera probablement le premier débat prévu jeudi soir, s’il en trouve le temps.

Et cible Valls

En petit comité l’ancien Premier ministre se montre en revanche extrêmement sévère avec celui qui a occupé les mêmes fonctions que lui à Matignon. « Valls c’est à mourir de rire ! Il dit tout et son contraire. Il critiquait les 35 heures, ce n’est plus le cas ; il était pour le 49.3, il est contre! ». Plus largement François Fillon se montre sans pitié avec cette primaire qui verra sept candidats s'affronter: « on est en plein dans le vieux logiciel socialiste. C’est la course à celui qui dépensera le plus, qui réformera le moins et qui promettra le beurre et l’argent du beurre ».

A lire aussi

  • poussinauplat

    VAlls candidat, élu par un petit million de moutons bon a tondre, face a Fillon et Marine ,la vainqueur est ...YYYEESSS.

  • Xdreamy

    Je ne sais pas si Mr Fillon se moque, mais Mr Hamon avec son revenu universel...! C'est le meilleur moyen d'augmenter l'assistanat déjà bien implanté dans notre pays......! Je ne pense pas que Mr Fillon veuille faire de la France une nation de "tire au flanc"....!

  • Bill80

    On est censé attendre plus de hauteur dans les paroles d'un candidat à la présidence, ce discours est bassement politicien et satanément électoraliste !

    • P.732

      La campagne présidentielle a déjà commencé. C'est normal que chacun commente chacun, en bien, en mal. Ca fait partie du jeu. Ne pas s'en offusquer outre mesure. Hollande n'a pas pris de gants lui non plus lorsqu'il était candidat.

  • Alainet

    - Ces 2 partis LRPS, qui inondent les médias, sont 2 partis jumeaux et les Français ne sont pas dupes, car ils ont toujours conduit des politiques similaires sur beaucoup de sujets.. Par exemple.. https://fr.sputniknews.com/international/201701101029518018-fillon-merkel-parler-europe-defense-euro-rencontre/
    Sécurité collective, défense, innovation, resserrage de la zone
    euro – voilà le menu de la prochaine réunion entre le candidat de la
    droite à la présidentielle française et la chancelière allemande (sic)..Aucun changement en perspective après la Présidentielle avec Fillon : comme ses prédécesseurs Sarko & Hollande, qui font partie de la même génération ; croyant construire l'UE ils continueront à travailler pour la Prusse, comme d'habitude hélas...