Primaire de la droite: Sarkozy en nette progression

Voici un nouveau sondage pour la primaire de la droite et du centre. À moins de trois mois du premier tour le match se fait plus incertain que jamais selon cette étude IFOP-Fiducial réalisée pour Paris-Match iTELE et Sud-Radio.

Sarkozy en nette progression

Nicolas Sarkozy est en train de refaire son retard sur Alain Juppé: les deux hommes sont au coude à coude au premier tour. Alain Juppé fait toujours la course en tête avec 35% d'intentions de vote chez les sondés "certains d'aller voter" mais il est désormais talonné par l'ancien président qui progresse nettement et gagne 5 points à 33% selon IFOP-Fiducial par rapport à la dernière étude réalisée en mai-juin. Pour la troisième place Bruno Le Maire et François Fillon font jeu égal avec 10% d'intentions de vote. L'ancien ministre de l'Agriculture perd trois points, l'ancien Premier ministre un point. Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait 4% des suffrages. Tous les autres candidats sont crédités de 2%.

Sarkozy nettement en tête chez Les Républicains

L'ancien chef de l'Etat est en tête chez les sympathisants Les Républicains: 48% d'entre eux voteraient pour lui au premier tour de la primaire contre 28% pour Alain Juppé, 11% pour François Fillon et 10% pour Bruno Le Maire.

Juppé l'emporte au second tour mais..

Le maire de Bordeaux l'emporterait toujours au second tour selon IFOP-Fiducial avec 54% contre 46% à Nicolas Sarkozy. Mais là aussi les courbes se resserrent: Alain Juppé perd 6 points, l'ancien président de la République en gagne autant.

 

Publié par Guillaume Daret / Catégories : Actu

A lire aussi

  • Aucun article
  • Micke Bouyer

    C'est sarko qui sera candidat pour les républicains, c'est vite vu. Juppé perd 6 points en 2-3 mois. au vu que la primaire est dans 3 mois, Juppé perdra encore 6 points. Au deuxième tours; Sarko à 52 % et Juppé à 48 %. Et on va se farcir au second tour de la présidentielle de 2017 Sarko. Autant voté Marine le pen ... l'original est tellement mieux que la copie.

    • patrick47

      Oui mais beaucoup préfèrent Sarko que Copé qui est qualifié pour ce dernier de trop mou...comme l'actuel)

      • ILG

        et aussi malhonnête que lui !