Avec "Roll it", Google transforme votre smartphone en manette

Capture d'écran du mini-jeu "Roll It", édité par Google. (GOOGLE)

Google ne manque jamais d'idées quand il s'agit de faire la promotion de son navigateur, Chrome. La firme avait par exemple mis en ligne dans cette optique un clip interactif du groupe Arcade Fire, ou encore un planétarium en 3D. Mais Roll It, la dernière initiative publiée sur le site Chrome Experiments mardi 28 mai, est techniquement encore plus bluffante. Elle permet en effet de transformer votre téléphone en manette pour votre ordinateur. Rien de moins.

Roll It est donc un jeu de skee ball (une espèce de flipper artisanal), tout en 3D, dans lequel le joueur contrôle la balle depuis son smartphone. En inclinant plus ou moins l'appareil, puis en le déplaçant à la manière d'une boule de bowling, il est ainsi possible d'envoyer la balle vers un des trous du flipper, sur son ordinateur. Ce n'est pas très clair ? Pas de panique : voici une vidéo qui résume le tout.

Bon, je sais : faire interagir un smartphone et un ordinateur n'est pas vraiment une nouveauté. Si vous possédez un téléphone Android, l'application AirDroid vous permet par exemple d'envoyer des SMS depuis votre navigateur de bureau. Mais Roll It apporte à cette technologie un volet ludique inédit à ma connaissance. Si vous connaissez d'autres initiatives du genre, n'hésitez pas à me les signaler dans les commentaires.

Mise à jour : Bon, ça n'a pas traîné. Le truculent Charles Dufresne me signale sur Twitter qu'un autre jeu dans ce genre avait été mis en ligne par Google en mars dernier. Je l'avais raté, merci donc à lui !

Publié par Vincent Matalon / Catégories : Non classé

A lire aussi