Ne pleure pas, Syrie

Photo Ahmed Deeb

"Imagine-toi un peuple qui rêve juste de vivre. C'est un rêve ça ?"

C'est par le Rap que Dania et Adham ont choisi de chanter une Syrie meurtrie. En avril 2014, ils tournent les images de leur chanson, Que dire, avec des moyens limités, à Latakieh, leur ville natale, avec le soutien de Radio Rouh. Latakieh est aujourd'hui contrôlée par le régime syrien. Avec la ville voisine de Tartous, elle accueille plusieurs dizaines de milliers de déplacés.

 

 

Dania Najjari est une rappeuse et journaliste citoyenne. A 18 ans, elle rêve de faire une carrière internationale dans le domaine de la musique. Elle rejoint Radio Rouh en 2013 qui lui propose de présenter une émission radio. Dania aimerait aujourd’hui étudier le journalisme dans une université à l’étranger.

Radio Rouh est une initiative média par les jeunes et pour les jeunes syriens qui utilise tous les moyens possibles : FM, vidéo sur internet ou encore médias sociaux, afin d’atteindre son public cible compris entre 12 et 25 ans. Cette radio produit des programmes culturels et de sensibilisation pour les jeunes en tentant de promouvoir le débat, le dialogue et la participation des jeunes.