[Formation Pro] Notre programme de formation, rien que pour vous !

Rien de plus simple que de créer un organisme de formation bidon. Créez une auto entreprise, établissez un programme et, hop, rendez-vous à la Directions des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE), l'un des services du ministère du Travail.

Ici, on accorde à toutes les demandes - même bidons - un titre officiel d'organisme de formation, sous la forme d'un numéro de déclaration d'activité.

Aussitôt dit, aussitôt fait. "Grand reporter, réflexes et automatismes", bienvenue dans la formation CASH !

Au programme : course en sac, air guitare, jeux de mime et même cette merveilleuse invention spontanée qu'est le "check baloorfall". Ça ne veut rien dire et, pourtant, l'État nous accorde un titre officiel d'organisme de formation, ce qui nous permet de toucher de l'argent public.

Voici le programme "officiel", alors on vous attend ?

Articles similaires

Articles similaires

  • forney

    Plus l'argent distribué vient de loin, mais les généreux responsables de la distribution de l'argent des autres n'en vérifient l’opportunité de la dépense. C'est le cas des prélèvement de l'Europe qui arrosent copieusement les banques qui investissent en Inde et en Chine ou ruinent nos agriculteurs en aidant les pays émergeant à nous inonder de produits défiant toutes concurrences ! Les effets pervers du prélèvement / redistribution ne manquent pas :