[Diesel] Le rapport du Laboratoire d'Hygiène de la ville de Paris

Parcourez le rapport du Laboratoire d'Hygiène de la ville de Paris dans le logement de la famille que nous avons rencontré pendant notre enquête.

Vous noterez avec  intéret que les deux polluants problematiques sont le NO2 et les PM, tous deux issus en majorité des diesels. Les benzènes eux, surtout issus de l'essence, sont moins présents.

Pour le NO2, les valeurs de long terme sont même très largement dépassées.

Articles similaires

Articles similaires

  • Rouler_en_diesel_tue

    Le plus pitoyable est que lorsqu'il s'agit de manger "Bio", c'est à dire ne s'intéresser qu'à SA propre santé, les français n'hésitent pas à dépenser beaucoup plus ... L'argument financier du coût du diesel, même s'il est réel pour de très gros rouleurs, ne peut masquer l'égoïsme et le nombrilisme de 72% de français (sondage BVA pour i-Télé/CQFD), ceux-là même qui ne souhaitent pas en voir modifier la fiscalité pour le rendre nettement moins incitatif ...et moins nocif. Lorsque les contrôles techniques sont apparus, de nombreux véhicules ont été mis hors circuit, souvent chez des personnes à faibles revenus, et ce sans préavis, ce qui rend caduque l'argument avancé par le nouveau ministre de l'écologie qui défend l'immobilisme sur ce sujet ... Et que dire du coût économique aberrant : Amendes européennes à venir, impact carbone lié à l'importation massive de gazole et l'exportation massive d'essence produite en France ...sans parler des coûts exorbitants de santé publique !!! Pourquoi ne pas aider nos constructeurs à produire des moteurs essence ? Ford a produit un moteur ecoboost venant de réaliser la prouesse de parcourir 1619 km avec un plein, soit une consommation moyenne de 3,3 l en conditions, certes aménagées, mais en tout cas bien plus réelles que les pseudo test EURO 5 et consorts ... réalisés en laboratoire ... Pitoyable.