Italie : incendies en série, des plages siciliennes évacuées

Crédit : La Repubblica

Les incendies se multiplient en Sicile. Actuellement, 125 feux sont en cours et menacent les zones de Catane, la région de Palerme et Trapani.

C’est sur la plage de San Vito Lo Capo (Trapani) que 900 touristes viennent d’être évacués par des bateaux de pêcheurs ou de plaisance. Le maire vient de demander à toute personne possédant un bateau de venir secourir les touristes. La commune de San Vito vient d’ouvrir ses écoles primaires et ses gymnases pour accueillir ces vacanciers malheureux.

Une situation critique

Certains touristes témoignent « Nous avons dû fuir en maillot de bain de notre appartement, le feu arrivait. Des bateaux sont arrivés, en premier les femmes et les enfants étaient évacués. Pendant que d’autres vacanciers attendaient encore les secours sur la plage ». Une autre touriste avec sa fille explique : « Je n’ai plus rien, sauf mon téléphone portable. On a tout laissé, depuis le bateau on ne voyait plus le village caché par la fumée ».

Pour aider la Sicile à faire face à cette vague d’incendies, des pompiers de Lombardie, du Piémont, de Vénétie et d'Emilie Romagne sont arrivés hier soir pour prêter main forte.

 

Publié par François Beaudonnet / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article